Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Deine Stimme wurde bereits abgegeben

Premier projet | Compagnie Mots Passants

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Martigny et Région
CHF 12’700
CHF 12’500
Mindestbetrag
CHF 62’500
Wunschbetrag
81
Unterstützer

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

91 Unterstützungen
Anonyme Unterstützung
31.05.2023, 23:49
Anonyme Unterstützung
31.05.2023, 18:38
Valentin Michellod
31.05.2023, 16:34

Über unser Projekt

Notre premier projet intitulé "L’auberge" s’inspire de la nouvelle éponyme du célèbre écrivain Guy de Maupassant. Cette nouvelle est adaptée par nos soins en pièce de théâtre. Sur scène, un acteur professionnel sera porté par la présence de quatre musiciennes. La mise en scène et la composition musicale sont spécialement créées pour ce projet.

Fondée en 2020, la compagnie Mots Passants poursuit deux buts : réaliser des projets artistiques interdisciplinaires et promouvoir le patrimoine valaisan. L’écriture, le théâtre, la musique, la peinture et toutes autres formes d’arts sont vues comme des sources de créativité. Nous souhaitons ainsi contribuer à la vie culturelle régionale.

Finanzierungszeitraum 30.03.2023 17:13 Uhr - 01.06.2023 00:00 Uhr
Realisierungszeitraum Jusqu'en septembre 2023

Dans ce huis clos, le spectateur est amené à s’immerger dans les sentiments du jeune Ulrich, de son amour profond jusqu’aux méandres de la folie. Où se situent les frontières de la réalité ? Le comédien, accompagné de quatre musiciennes, emportera le public jusqu’au point culminant des cimes, à l’extrême limite de la raison.

Offrir une expérience inoubliable, contribuer à la vie culturelle régionale, travailler en collaboration avec un réseau local et promouvoir le patrimoine valaisan.

Tout public, enfants bienvenus dès 12 ans.

Nous sommes une jeune compagnie qui souhaite faire la part belle à l’interdisciplinarité. L’écriture, le théâtre, la musique, la peinture… et toutes autres formes d’arts sont vues comme des sources inépuisables de créativité. Ainsi, le but de la compagnie est d’éveiller les intérêts en assurant la promotion de toutes les disciplines artistiques.

Vos dons permettront de rémunérer le comédien et les quatre musiciennes. Ci-dessous, voici le détail de nos objectifs financiers. Nous espérons le soutien de plusieurs institutions et entreprises pour mener à bien notre projet et couvrir tous nos frais.

Mindestbetrag

Avec CHF 12'500.-, nous pourrons rémunérer le comédien et les quatre musiciennes.

Wunschbetrag

Atteindre cet objectif nous permettra de réaliser la totalité de notre projet, à savoir :

Dès 28'000.-, le metteur en scène, les deux compositeurs et le directeur musical seront rémunérés

Dès 33'000.-, les frais de production seront assurés, à savoir les décors, le matériel lumière, les costumes et la location de la salle pour les scolaires

Dès 57'000.-, cet argent couvrira les frais de location de la salle pour les représentations et celle pour les répétitions

Dès 62'500.-, nous pourrons rémunérer le directeur technique et couvrir nos frais d’administration ainsi que développer un projet de médiation culturelle

Dès 83'000.-, les frais de communication seront remboursés : vidéos promotionnelles, affiches, flyers, programmes...

Dépasser l’objectif de financement grâce à votre aide ainsi que celle des institutions nous permettra de constituer un fond de caisse pour les prochains projets.

Nous sommes une équipe de 6 passionnés des arts :

- Loïc Schrag, directeur artistique

- Valentin Dayer, directeur musical

- Caroline Barras, communication et médiation culturelle

- Sébastien David, directeur technique

- Clélia Paladini, responsable recherche de fonds, presse et logistique

- Joëlle Posse, responsable finances

Compagnie Mots Passants
5. Juni 2023

MERCI <3

Nous tenons à vous exprimer notre sincère reconnaissance. Merci à vous toutes et tous qui croyez en notre projet ? Nous avons réussi à récolter 12'700.- !! Cela permettra de rémunérer le comédien et les quatre musiciennes. Vous n’imaginez pas à quel point cela nous motive pour la suite !! C’est un projet ambitieux avec des hauts et des bas, mais vous savoir à nos côtés c’est une chance immense ! Alors MERCI ?? Gratitude infinie ? L’équipe de Mots Passants

Mehr im Projekt-Blog lesen

MERCI &lt;3