Anmelden
Registrieren

Micro, le nouveau journal papier romand

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Morges Venoge

127'425 CHF  
Projekt beendet
Projekt erfolgreich
701 Unterstützer
01.03.19, 10:38 von Micro Journal
683 parrains et 123 345 francs! Merci à tous, vous êtes géniaux! Notre campagne de financement participatif s’est terminée jeudi soir et, grâce à votre incroyable soutien, Micro verra bel et bien le jour au printemps 2019. Nous même, on peine encore à y croire. Toute l’équipe de Micro se réjouit de vous retrouver en version papier et sur notre site microjournal.ch dès le 14 mai prochain! D’ici là, nous sommes à la recherche d’un maximum d’abonnés papier, des cafés-restaurants mais aussi des lecteurs privés, des salons de coiffures, des cabinets médicaux, des EMS, etc. Ce sont eux qui permettront au journal de perdurer. Nous allons continuer à distribuer le journal à travers toute la Suisse romande mais vous êtes désormais nos meilleurs ambassadeurs, n’hésitez donc pas à parler de Micro aussi largement que possible autour de vous. Même si le financement participatif est bel et bien terminé, nous avons choisi de laisser ouverte la page Micro sur heroslocaux.ch. Ceci afin de permettre aux cafés-restaurants que nous avons déjà démarchés de continuer à s’abonner en ligne. Toutes les contreparties du crowdfunding ont disparu, il ne reste plus que les formules d’abonnement classiques que nous proposerons par la suite. Notre équipe développe actuellement notre plateforme d’inscription en ligne que nous ouvrirons dès que possible. Encore un immense merci pour votre confiance, l’aventure ne fait que commencer!
27.02.19, 09:34 von Micro Journal
Il ne reste plus que 38 heures pour soutenir Micro! C'est donc le moment ou jamais d'en parler autour de soi, par exemple en partageant le visuel ci-joint par mail, par WhatsApp ou encore sur les réseaux sociaux. Un immense merci à tous de votre soutien durant ce financement participatif, sans vous rien de tout cela n'aurait été possible! Très belle journée, L'équipe Micro PS: Ce soir nous serons à Sion, au café du Nord, dès 18h30 pour notre séance de rédaction. Venez!
22.02.19, 20:03 von Micro Journal
Un gigantesque merci! Grâce au soutien incroyable reçu depuis plus de trois semaines, Micro verra bel et bien le jour en mai prochain . Toute l'équipe du nouveau journal romand vous en est extrêmement reconnaissante. Mais le financement participatif n'est pas terminé. Il nous reste six jours pour tenter de faire monter cette petite fusée aussi haut que possible . On peut compter sur votre aide pour faire parler de Micro à travers toute la Suisse romande? Ce serait génial si vous pouviez faire découvrir notre journal à votre entourage, à votre café préféré et à vos collègues. Pour perdurer, Micro a besoin de réunir un maximum d'abonnements. Ce soutien supplémentaire permettra à notre association de se développer en toute sérénité durant l'année à venir. Encore une fois un immense merci de votre confiance et un excellent week-end. On se réjouit de vous retrouver lors de nos prochaines séances de rédaction et, dans tous les cas, en mai prochain! L'équipe Micro PS: La prochaine séance de rédaction Micro aura lieu à Sion, au Café du Nord, le 27 février à 18h30.
10.02.19, 14:40 von Micro Journal
Chers soutiens, Tout d'abord, un immense merci de votre confiance, moins de deux semaines après son lancement, notre financement participatif vient de franchir la barre des 75 000 francs! Toute l'équipe croise les doigts pour que, grâce à vous, Micro puisse voir le jour au printemps prochain. La deuxième semaine de l'aventure Micro a été bien remplie. Mercredi soir, nous avons organisé notre toute première séance de rédaction ouverte au public. Une quinzaine de personnes se sont déplacées au café Balzac à Morges pour donner leur avis sur notre première édition (photos ci-dessous). De notre côté, nous avons continué à distribuer notre numéro 0 à travers toute la Suisse romande, de Bienne (BE) à Martigny (VS) en passant par Bulle (FR) et Vernier (GE). Sur notre site Web, vous pouvez retrouver une carte indiquant tous les cafés-restaurants où il est disponible. Vous pouvez également suivre les aventures de Micro au jour le jour sur les réseaux sociaux, sur Facebook , Twitter et Instagram . La naissance d'un nouveau journal romand, indépendant et participatif, est désormais à bout touchant. Nous comptons donc sur vous pour nous aider à faire connaître Micro le plus largement possible. Encore une fois, un grand merci de votre soutien et une excellente semaine, Toute l'équipe Micro.
02.02.19, 14:00 von Micro Journal
Chers parrains, Toute l'équipe de Micro vous remercie chaleureusement de votre soutien durant cette première semaine de folie! Grâce à vous, nous avons déjà récolté près de 60 000 francs. Nous sommes épatés de voir notre projet être accueilli aussi favorablement et très fiers de la confiance que vous placez en nous. Vos contributions prouvent que, comme nous, vous êtes convaincus de la nécessité de voir un nouveau journal trôner sur les tables des cafés-restaurants romands dès le printemps prochain. Pour y arriver, nous avons encore besoin d'un petit coup de pouce de votre part. Vous êtes désormais nos premiers ambassadeurs et ce serait génial si vous pouviez parler de Micro aussi largement que possible autour de vous, que ce soit de vive-voix, par mail ou sur les réseaux sociaux. Si nous atteignons le seuil minimum de 90 000 francs le plus rapidement possible, nous pourrons ensuite tenter de nous rapprocher au maximum de notre objectif idéal qui est de 250 000 francs. Cet argent garantirait l'existence de Micro pendant une année entière et donnerait une base beaucoup plus solide à notre projet. Encore une fois un immense merci de votre soutien, Toute l'équipe Micro PS: Veuillez nous excuser si vous avez reçu ce message à double, il s'agit d'une erreur technique.