Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Lieu d'être

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen d'Yverdon-les-Bains
CHF 21’578
CHF 20’000
Mindestbetrag
CHF 28’000
Wunschbetrag
191
Unterstützer

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

206 Unterstützungen
Anonyme Unterstützung
30.06.2023, 22:10
Véronique Sletta
30.06.2023, 20:13
Anonyme Unterstützung
30.06.2023, 19:33

Über unser Projekt

Lieu d'être - un nouvel espace de conscience et de mouvement pour les habitants du Nord vaudois.

Dès août 2023, Lieu d’être ouvrira au centre d’Yverdon-les-Bains et proposera des cours hebdomadaires de yoga, pilates, méditation et danse intuitive. Son fonctionnement novateur rendra les cours accessibles à tout le monde grâce à un abonnement libre.

Des ateliers et formations en lien avec des pratiques corporelles et conscientes et le développement de soi viendront enrichir l'agenda les weekends.

Géré de manière associative et solidaire par une équipe entreprenante et expérimentée, Lieu d'être sera autant un lieu qu'une communauté et adoptera un développement organique, flexible et évolutif, pour servir au mieux la population régionale.

Lieu d'être - pour arpenter le quotidien avec joie!

Finanzierungszeitraum 25.05.2023 13:05 Uhr - 30.06.2023 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum 38 jours

Lieu d’être nourrit un idéal: redéfinir la nature de nos liens, à soi et aux autres, pour le plus grand bénéfice de tous.

Plus qu’un studio de yoga, Lieu d’être aspire à être un lieu d’échange, de partage et de solidarité. Un lieu où cultiver l’égoïsme généreux: prendre du temps pour soi, stimuler son corps, apaiser son mental, nourrir son âme, se donner les moyens d’être centré.e et rayonnant.e, pour être en capacité de donner le meilleur de soi à la vie et au monde.

Dans un premier temps, Joëlle, Marika, Diana, Valentine, Morgane et Barbara s’allient pour présenter une palette de pratiques ressourçantes. Le fonctionnement associatif est mis au service des participant.e.s pour vous offrir des approches diversifiées et de qualité, avec un engagement flexible et abordable.

Lieu d'être - un lieu inspirant porté par une équipe inspirée.

Pour commencer, nous allons concentrer notre énergie sur les cours réguliers. Toute la population du Nord vaudois bénéficiera de ce nouveau lieu pour pratiquer une activité physique ressourçante. Un abonnement flexible permettra d'accéder facilement à la douzaine de séances variées et complémentaires proposées chaque semaine.

Progressivement, Lieu d'être accueillera également des ateliers et formations qui rayonneront bien au-delà de notre région, et même de notre pays.

Yverdon-les-Bains manque de salles pouvant accueillir des activités corporelles de groupe. Cet ancien atelier, désaffecté depuis plusieurs années, jouit des dimensions et de l'emplacement idéaux pour être réhabilité en lieu de pratique, de partage, de ressourcement et d'enseignement.

Au-delà de cet espace, l'association Lieu d'être se positionne résolument au service de la communauté dans une approche solidaire et novatrice. Son fonctionnement invitera à la réflexion et son modèle économique ouvrira de nouvelles perspectives autour de l'échange de valeur.

Tout soutien, petit ou grand, est un immense pas vers notre rêve collectif.

Avant, c'était un atelier. Maintenant, c'est un chantier. Dans notre tête, on voit déjà «l’après» et c’est magnifique! Pour transformer cet ancien atelier mécanique en espace lumineux et accueillant, nous avons besoin de vous.

En soutenant ce projet associatif, vous participez directement aux travaux de rénovation et d’aménagement de ce local situé au bord du canal oriental au centre d’Yverdon-les-Bains.

Concrètement, vos dons vont permettre :

  • d’améliorer l’efficacité énergétique du lieu en remplaçant porte et fenêtres par du triple vitrage
  • d'isoler les murs depuis l'intérieur
  • de refaire le sol et le couvrir de parquet en bois
  • de repeindre les murs et plafonds avec une peinture écologique
  • d’engager une menuiserie de la région pour une partie des travaux, et remonter nos manches pour le reste
  • de remplacer les néons par un éclairage chaleureux
  • d'aménager l'intérieur avec du mobilier simple et de qualité
  • de financer les mercis
Mindestbetrag

Les premiers 20'000.- couvrent la majeure partie des frais de rénovations et nous permettent d'aller de l'avant.

Concrètement, cela comprend:

[list]
  • le mandat confié à la menuiserie
  • l'achat du matériel et des fournitures pour l'isolation, le parquet et la peinture
  • le dédommagement d'un jeune en rupture d'apprentissage de menuiserie qui investit un mois sur le chantier
  • Wunschbetrag

    Pour financer l'entier des travaux de rénovation et aménager l'intérieur avec les meubles et luminaires nécessaires, nous avons besoin de 8'000.- supplémentaires.

    Concrètement, cela comprend:

    • les fournitures pour rénover la partie WC
    • une maigre réserve pour les imprévus et oublis qui font systématiquement partie des travaux de rénovation
    • un éclairage chaleureux et économique
    • un mobilier de base et de qualité pour l'espace rangement et vestiaire

    Grâce à ce montant, l'association n'a pas besoin de recourir à un emprunt pour démarrer Lieu d'être.

    Joëlle et Marika sont les initatrices de ce projet.

    Joëlle Dey-Boada, originaire de la commune, donne des cours de Kundalini yoga à Yverdon depuis douze ans avec un plaisir non dissimulé et chaque jour renouvelé. Cette pratique lui permet d’incarner et transmettre des valeurs comme l’amour de soi, l’acceptation de ce qui est, la joie de vivre et le respect profond de chacun.

    Au niveau professionnel, elle bénéficie d'une large expérience entrepreneuriale et accompagne les femmes entrepreneures à se développer. Membre du comité et ancienne secrétaire générale de l'association suisse des Mampreneures, Joëlle aime la collaboration et jouit d'un large réseau où trouver les compétences complémentaires nécessaires au déploiement de tout projet.

    Marika Zisyadis apprécie l’effervescence tranquille d'Yverdon, sa ville d’adoption. Elle guide également des cours de Kundalini yoga depuis plus de quatre ans avec Joëlle. Sa pratique vise à donner des outils concrets pour braver le ramdam de la vie avec détermination et élan.

    D’une nature pétillante, Marika aime les projets collaboratifs et associatifs qui tendent à créer des liens vivants et joyeux entre les humains, petit·es et grand·es. Elle a contribué au développement du Bureau culturel / Vaud , de La maison des Terroirs de Grandson et plus récemment du projet Coeur d’artichaut, des ateliers de jardinage et sensibilisation au maintien de la biodiversité en ville à Yverdon-les-Bains.

    Marika et Joëlle se réjouissent d’apporter leur énergie et leur expérience de chargées de projet pour créer Lieu d’être, un espace où partager des pratiques ressourçantes et énergisantes pour tous·tes·x !

    4. Juni 2023

    Les coulisses de Lieu d'être

    Tu es curieuse.x de voir l'évolution des travaux et la mise en place de Lieu d'être? Pour vivre l'aventure depuis les coulisses, rejoins la communauté Lieu d'être. C'est par la newsletter et Instagram que la communication passe. Pour te donner envie, voici les courriers de la première semaine du financement participatif: Les premières transformations Une joyeuse équipe

    Mehr im Projekt-Blog lesen

    Merci à toutes et tous! En tant que "parrain", tu devrais avoir reçu un mail de Lieu d'être à l'instant avec quelques nouvelles fraiches. Si ce n'est pas le cas (pas même caché dans les indésirables), fais-nous signe sur ici@lieudetre.ch.

    Joëlle Dey-Boada
    Joëlle Dey-Boada
    4. Juli 2023 um 15:31

    99% Qui dit mieux ? ?

    Joëlle Dey-Boada
    Joëlle Dey-Boada
    28. Juni 2023 um 17:15

    88 % !!!! C'est fantastique, lumineux, joyeux, déjà magique! Vous le savez, - mais je le répète - toute l'équipe de Lieu d'être est reconnaissante de votre soutien. ll reste encore 3 jours pour faire atterrir cette fusée sur la lune, aidez-nous dans cette dernière étape en partageant cette page avec vos ami•es ?♥️

    Marika Zisyadis
    Marika Zisyadis
    27. Juni 2023 um 14:47

    Alle anzeigen