Anmelden
Registrieren

Aidez-nous à faire vivre la culture en ces temps difficiles!

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Région Delémont

Über unser Projekt

Soutenez notre spectacle Le Nez de LACSAP Transcénique Compagnie. Basé sur une nouvelle de Nikolaï Gogol, le Nez est un spectacle innovant qui lie théâtre (de masques) et comédie musicale. Un mélange de genres qui - porté par la composition du musicien de jazz Lucien Dubuis - donne un air d’opéra de rue à ce classique de la littérature russe. Le Nez est un spectacle original qui fait autant rire que réfléchir.

Finanzierungszeitraum 14.09.2020 22:02 Uhr - 15.11.2020 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum  2 ans (résidence:5 semaines)
Finanzierungsschwelle 6'000 CHF
Finanzierungsziel 25'000 CHF

Worum geht es in diesem Projekt?

Le Nez raconte l'histoire du Major Kovalev qui perd son nez et qui va vivre plein d'aventures absurdes.

Cette histoire est jouée par trois comédiens accompagnés d'un musicien. La musique est enivrante et certaines chansons (tel que le hit "surface lisse"). résonneront encore longtemps dans la tête des spectateurs.

Le Nez est en fait une satire de la société pétersbourgeoise à l'époque tsariste.

Et si cette société n'était finalement pas si différente de la nôtre?

Le Nez emmène le spectateur à se questionner sur son propre rapport à l'apparence. Une apparence qui est parfois omniprésente dans notre société et qui peut même conduire à un manque d'humanité. Le Nez aborde cette question....et bien d'autres encore!

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

Avec le Nez, nous souhaitons présenter un spectacle original, de qualité, profond, drôle et qui saura ravir ceux qui le verront.

De plus, il est important pour nous de rendre accessible le théâtre à tout un chacun. Ce spectacle permet donc de faire découvrir la profondeur d'une nouvelle classique de la littérature russe sans élitisme.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

6 raisons de soutenir ce projet:

1. Vous soutenez un projet composé de quinze professionnels (!), soit toute une entreprise culturelle;

2. vous soutenez un projet artistique crée en plein Covid, soit un exploit;

3. vous soutenez la création et décidez donc de privilégier la vie. Car choisir de créer, c'est choisir la vie. Un choix judicieux actuellement...!

4. vous soutenez un projet qui souhaite rendre accessible le théâtre et faire découvrir cet art d'une autre manière... même à des gens qui pensaient que le théâtre n'était pas fait pour eux!

5. vous soutenez un type de spectacle qui a un message à transmettre. Dans ce spectacle, le spectateur est par exemple interrogé sur son rapport à l'apparence;

6. vous nous permettez de créer un spectacle de qualité dans de bonnes conditions et vous nous donnez la chance de l'emmener loin. Ce spectacle a l'envergure de rayonner en Suisse et à l'étranger! Mais pour cela, il a besoin de qualité ..et cela a un coût.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

Nous avons obtenu un important soutien financier (canton, villes, fondations, sponsors, mécène, etc.). Malheureusement, cela n'a pas permis de rentrer dans nos frais. Aussi, nous avons décidé de faire un crowfounding.

Voici la répartition de vos dons:

- 40%: Faire un spectacle, c'est bien. Mais il faut encore un beau décor bien réfléchi, des lumières qui vont avec et surtout des habits. Vous n'aimeriez quand même pas nous voir jouer en training :-) ?

- 30%: Notre spectacle est un théâtre de masques. Ceux-ci ont été moulés sur nous et sont réalisés par une professionnelle du domaine venue directement de Belgique (Lucia Picaro). Cela a un coût que vous pouvez financer.

-10%: pour pouvoir faire tourner notre spectacle, nous avons besoin d'une vidéo génialissime. Aidez-nous à réaliser une captation vidéo et un teaser de tonnerre!

- 10% : Nous ne jouons pas seulement. Il nous arrive aussi de dormir et - surtout- de manger (même si c'est à des heures improbables). Aidez-nous à couvrir ces différents frais lors de nos 5 semaines de résidence intensives.

- 8%: Nous avons besoin de photos de qualité irréprochable pour faire la promotion de notre spectacle. Être photographe ne s'improvise pas. Soutenez le salaire d'une photographe professionnelle.

- 2% : L'administration est partout...même dans le théâtre! Aidez-nous à couvrir divers frais tels que l'achat de timbres ou les impressions du dossier du projet.

Finanzierungsschwelle Votre argent servira à couvrir une partie des frais de la création tels que la création de la scénographie et des masques, la captation vidéo, les photographies et la nourriture lors des résidences. Mais pour les couvrir totalement, il s'agit d'atteindre le deuxième objectif financier.

Finanzierungsziel C'est le montant total des frais qui ne sont pas encore couverts. En atteignant ce deuxième objectif financier, nous sommes sûrs de rentrer dans tous nos frais liés à la création. Merci!

Wer steht hinter dem Projekt?

Pascal Pointet est le chargé de projet, directeur et metteur en scène.

Mais ce projet est une co-création dans laquelle 15 professionnels s'investissent.

Jeu : Caroline Martin, Cédric Dubois, Claude Sprecher

Musique et composition des chansons : Lucien Dubuis

Dramaturgie et paroles des chansons : David Jauzion-Graverolles

Scénographie et costumes : Coline Vergez

Création masques : Lucia Picaro

Assistanat : Sarah Frund et Mélanie Plüss

Création lumière : Samuele D’Amico

Production et diffusion : Aline Pointet

Coach chant: Diana Chavarro

Graphisme: Markus Rüegger

Captation vidéo: Yann Bétant

Photographies: Sabine Burger

LACSAP Transcénique Compagnie

Projekt-Starter kontaktieren
LACSAP Transcénique Compagnie
Pascal Pointet
Rue du Mont 38
2852 Courtételle Suisse

www.lacsap.info
0041.78.619.25.11
Contactez Aline Pointet, créatrice du crowfounding si possible: 0041.76.406.20.20