Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Le Grand Bal à Perroy

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen de Gimel
CHF 8’290
CHF 6’000
Mindestbetrag
CHF 10’000
Wunschbetrag
91
Unterstützer
19
Tage

Wähle eine oder mehrere der nachfolgenden Unterstützungen aus

97 Unterstützungen
Aline De Rham
22.02.2024, 22:18
Anonym unterstützen
21.02.2024, 08:42
Anonym unterstützen
20.02.2024, 19:21

Über unser Projekt

La troupe de théâtre amateur, l’Instant d’un Espace, (www.instant-espace.ch) va transposer le film "Le Grand Bal" de Laetitia Carton, le temps d’un spectacle inclusif et joyeux à l’été 2025. Pour y arriver, la troupe va organiser 20 ateliers d’initiation à des danses traditionnelles durant toute l’année 2024, ouverts à tou-te-s, et va embarquer dans son sillage enthousiasmant des gens d’ici et d’ailleurs, des jeunes et des vieux, des souples et les autres.

Ce projet se veut une occasion, celle d’expérimenter et de faire revivre le bal traditionnel. La danse c’est le rythme, les mouvements qui cherchent à s’accorder, la conscience de son corps et de celui des autres dans l’espace, la musique, la possibilité de s’abandonner, d’être en lien. La danse est une porte d’entrée pour parler de la vie : est-ce que nous osons entrer dans la danse ? Est-ce que nous attendons d’être invité-e ?

Finanzierungszeitraum 31.01.2024 20:14 Uhr - 13.03.2024 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum 1 ans et demi

En vue d'un spectacle qui sera présenté sur la butte de Perroy (Vaud) durant l’été 2025, la troupe organise en 2024 des ateliers de danses traditionnelles ouverts à toutes et tous. Scottische, cercle circassien, chapeloise, valse et mazurka seront notamment au programme.

Nous voulons saisir l'occasion de danser et de faire danser, d’offrir un projet rassembleur qui permette les rencontres.

Le Grand bal pose son regard doux sur les relations humaines dans notre monde contemporain. Les ateliers seront pour nous l’occasion de réunir de nombreuses personnes de tous les âges, d’horizons les plus divers, et de créer des moments de partage intenses.
Les ateliers danses traditionnelles seront ouverts à tout le monde, de 16 à 114 ans, de toute origine et de tout niveau de danse (débutant-e-s bienvenu-e-s !).

L'objectif ultime est la création d'une pièce de théâtre qui réunira 40 personnes sur scène et plusieurs centaines dans le public. Il s'agit d'amener le théâtre, la musique et la danse au coeur du village, le transformant en lieu de rencontres et d’échanges.

Votre soutien va rendre possible la mise en place de 20 ateliers de danses traditionnelles. Mais surtout il va les rendre accessibles à toutes et tous. De plus, votre soutien va nous permettre d'accueillir des participant-e-s de tous les horizons, dont des personnes issues de la migration.

L'argent va nous permettre de rémunérer les danseurs-euses et musicien-ne-s professionnel-le-s qui animeront les ateliers, ainsi que la location de la salle et le matériel nécessaire.

Mindestbetrag

Le montant minimum assure la rémunération des personnes qui donnent les 20 ateliers de danses traditionnelles.

Wunschbetrag

Le financement total permettra non seulement de rémunérer les animateur-ice-s pour les ateliers, et également d'accueillir chacun et chacune gratuitement. Cela nous permettra également d’organiser un bal.

Tous les fonds qui seraient supérieurs au montant désiré seront utilisés pour alimenter le budget du spectacle qui aura lieu à l’été 2025.

La troupe l'Instant d'un espace - dirigée par Nalini Menamkat