Kelly - a un objectif : une médaille pour la Suisse

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

Über unser Projekt

Kelly Lehmann, judoka ambitieuse, fait partie de la délégation de 106 personnes de Special Olympics Switzerland qui représentera la Suisse aux prochains World Summer Games à Berlin en 2023. Kelly se réjouit énormément de cette expérience unique qui la fera progresser, elle et tous les membres de l’équipe, dans leur développement sportif, social et mental : "Cela me donne beaucoup de courage et je suis fière de faire partie de la délégation suisse".

Les World Games de Special Olympics sont la plus grande manifestation sportive et humanitaire au monde. Ils ont lieu tous les deux ans, en hiver et en été.

Lors des prochains Summer Games à Berlin, 7’000 athlètes de 200 pays s'affronteront dans 26 sports durant 9 jours pour remporter des médailles et célébrer une fête du sport inoubliable et grandiose.

Finanzierungszeitraum 02.11.2022 14:11 Uhr - 31.12.2022 00:00 Uhr
Realisierungszeitraum November 2022 - Dezember 2022
Finanzierungsschwelle CHF 6'915
Finanzierungsziel CHF 35'000

Worum geht es in diesem Projekt?

Se présenter une fois sur la scène sportive mondiale, représenter fièrement la Suisse et être fêté·e pour sa propre performance devant un grand public - c'est le rêve des 70 athlètes sélectionné·es pour les Special Olympics World Summer Games Berlin 2023. Pour ces athlètes, participer à ce grand événement est une expérience unique. Ils obtiennent de la reconnaissance et de l’estime et sont célébré·es pour leurs performances.

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

  • Progrès sportifs, forme et santé – Les athlètes travaillent avec motivation et stimulation en vue d'atteindre un objectif. Grâce aux entraînements réguliers, ils se développent énormément sur le plan sportif et mental. Cela améliore leur bien-être général et les conduit à un mode de vie plus sain
  • Motivation et reconnaissance – Les athlètes sont encouragé·es devant un immense public, donnent le meilleur d'eux-mêmes et sont fêté·es pour cela. L'estime et la reconnaissance renforcent leur confiance en eux et les motivent à persévérer et à s'entraîner au quotidien.
  • Esprit de compétition et performance – Ils se mesurent à des personnes partageant les mêmes idées et font preuve d'un esprit de compétition et de performance.
  • Rencontre et échange avec des personnes d’autres pays – Les membres de la délégation suisse découvrent une nouvelle culture et élargissent leurs horizons.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Les sportives et sportifs enthousiastes de Special Olympics doivent avoir les mêmes chances de pouvoir participer à des Jeux mondiaux, d'avoir du succès, d'être valorisé·es et d'être vu·es comme tout autre athlète.

En tant que fondation indépendante, Special Olympics dépend du soutien de partenaires et de donatrices et donateurs. Avec ton don, tu apportes une précieuse contribution qui permettra à ces athlètes hors du commun de réaliser un rêve et de vivre des expériences enrichissantes. Tu envoies ainsi un signal important en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

Les coûts par membre de la délégation s'élèvent à CHF 6’915.00. Ce montant comprend la préparation des athlètes pendant 10 mois avec deux camps de délégation de plusieurs jours, l'équipement sportif et de délégation, l'encadrement et la formation des coaches, le voyage aux Games. Le montant sera exclusivement utilisé pour ce projet.

Finanzierungsschwelle

Le coût de la participation de Kelly aux World Games s'élève à CHF 6915.

Ce montant comprend la préparation de Kelly et de ses coéquipiers pendant 10 mois, avec deux camps de délégation de plusieurs jours. Lors de ces camps, ils sont préparés sportivement et mentalement aux Jeux, c'est-à-dire qu'ils s'entraînent dans leur discipline sportive, simulent des situations de compétition, sont préparés à d'éventuels moments de stress, etc.

En outre, le montant comprend l'équipement sportif et de délégation, l'encadrement et la formation des coachs ainsi que le voyage à Berlin.

Finanzierungsziel

Cette contribution permettrait d'assurer une partie l'équipement de l'équipe Switzerland au complet.

Wer steht hinter dem Projekt?

Special Olympics est le plus grand mouvement sportif au monde pour les personnes en situation de handicap mental.
Special Olympics aide les personnes en situation de handicap mental à se développer par le sport. Cela permet non seulement de renforcer la condition physique, mais aussi l’amour-propre, l’indépendance et le courage d’affronter de nouveaux défis. Les événements de Special Olympics permettent de partager des expériences avec d’autres athlètes, avec leur famille et avec la société.

La cagnotte de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

CHF 10'270

CHF 11'730 von CHF 22'000 verteilt

La Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées enfile sa cap pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen du Salève soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une nouvelle cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit vide. Nous donnons de l’argent tant qu’il y en a!

Voilà comment cela marche:

  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par donateur
  • 10% du seuil de financement du projet et au maximum CHF 1’000 de la cagnotte sont versés par projet

Plus d'informations:

Zum Spendentopf

Projekt-Starter kontaktieren
Special Olympics Schweiz
Anita Cardinale
Talgut Zentrum 17
3063 Ittigen Schweiz