Anmelden
Registrieren

JOURNEE INTERNATIONALE DU SANS-ABRI

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Genève Ouest

150 CHF 1% finanziert
68 Tage
1 Unterstützer

Über unser Projekt

Logement d'urgence et habitats relais destinés aux personnes démunies ou en détresse sans domicile. Du logement relais d'urgence dans des bâtiments existants ou l'implantation d'éco-villages à mixité sociale pour permettre l'accès au toit à toutes personnes en situation de transition n'accédant pas dignement et légitiment au toit avec loyer modéré : étudiants, personnes en situation de séparation, divorces, en faillite, présentant un acte de défaut de bien ou un accident de vie.

Finanzierungszeitraum 29.05.2018 10:07 Uhr - 29.08.2018 09:00 Uhr
Realisierungszeitraum 6 à 12 mois
Finanzierungsschwelle 65'000 CHF
Finanzierungsziel 150'000 CHF

Worum geht es in diesem Projekt?

La Suisse dénombre + de 10’000 personnes S.D.F et 1 million de pauvres (Source CARITAS). La pauvreté n’a pas de frontière. Le constat du sans abrisme augmente avec la vague migratoire. Il est de notre responsabilité individuelle et collective d’agir ici, en Suisse dont le PIB est de + de 660 milliards de dollars, et à travers le Monde. Un sujet d’importance majeure à solutionner : loger son peuple, pour plus d’équité et préserver la paix.
Déployons notre modèle d’intérêt et de santé publique en Suisse et à l’International sur la base des objectifs de l’Agenda 2030 de l’ONU avec l’aménagement de bâtiments existants en logements relais d’urgence ou l’implantation d’éco-villages énergétiquement autosuffisants, la construction d’habitats autonomes à énergies renouvelables dédiés aux personnes sans domicile et n’accédant pas dignement au logement décent en Suisse, afin de diminuer la pauvreté. La Finlande et la Suède ont démontré que réduire le sans-abrisme est possible.

L’ONG TOIT POUR TOUS, un TOIT pour tous ceux qui n’en ont pas.
Ce concept social et solidaire innovant TOIT POUR TOUS agit pour un toit accessible à tous, en Suisse et à l’international.
Parti du constat qu’il n’y a aucune alternative à l’hôtel et la rue si le cercle familial ou amical ne répond pas présent, « TOIT POUR TOUS, Et tous pour toi » a l’ambition altruiste, dans un contexte de transition, de crise sociétale et économique, de croire au changement à travers l’élan d’un mouvement citoyen et humaniste. Un projet d’innovation sociale qui s’inscrit dans une vision globale, à développement durable, à travers l’implantation d’éco-villages avec habitats mobiles entièrement autonomes à énergies renouvelables, ayant peu d’impact environnemental ou l’aménagement de logements provisoires relais dans des bâtiments existants, permettant à toute personne en situation de transition et sans domicile, d’accéder au TOIT.
Notre Association a été fondée au printemps 2016 et fonctionne actuellement sur la base du volontariat et dons privés uniquement.
Déployons notre modèle d’intérêt et de santé publique en Suisse et à l’International sur la base des objectifs de l’Agenda 2030 de l’ONU avec l’implantation d’éco-villages énergétiquement autosuffisants, la construction d’habitats autonomes à énergie renouvelable ou l’aménagement de bâtiments existants en logement relais d’urgence dédiés aux sans-abris afin de diminuer la pauvreté.
La Suisse dénombre + de 10’000 personnes S.D.F et 1 million de pauvres (Source CARITAS). La pauvreté n’a pas de frontière. Il est de notre responsabilité individuelle et collective d’agir avec une part de redistribution RSE.

Soyons fiers du modèle de société à responsabilité et à développement durable que nous construisons ensemble.

Nous vous remercions de votre contribution à soutenir ce projet universel et humaniste suisse, pour sa bonne mise en oeuvre.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations les meilleures.

Kim Grootscholten
Directrice Exécutive

Fondatrice ONG TOIT POUR TOUS
tél. + 41 (0)79 138 52 75
www.toitpourtous.org
info@toitpourtous.org

FAIRE UN DON : https://www.paypal.me/toitpourtous

IBAN CH19 8021 0000 0080 8405 7 No. CB : 80210 SWIFT-BIC RAIFCH22210

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

Nous serions extrêmement fiers d'un projet pionnier en Suisse, à innovation sociale, pour l’aménagement de logements relais d’urgence provisoires modulables dans des bâtiments existants et/ou l’implantation de 1ers éco-villages (écologiques) témoins à mixité sociale qui feraient figure d’exemple et de levier dans d’autres pays, des éco-villages pouvant accueillir les personnes démunies ou en détresse de la population locale, toute personne en situation de transition : séparation, violences, faillites, expulsions, acte de défaut de bien, accidents de vie, etc…

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Loger son peuple, pour plus d’équité, c'est préserver la paix sociale.
Le toit, est le 1er but à atteindre suivant les objectifs de l’Agenda 2030 : Permettre un toit à chaque citoyen.
Rapprochons nos forces à travers les causes universelles que nous portons.
Nous demandons également à la Confédération, élus, collectivités et organismes privés et publics, citoyens, médias, partenaires et sponsors, groupes immobiliers ou de construction, associations, organes œcuméniques religieux ou laïques, à tous les acteurs concernés par cette problématique de société encore taboue et à solutionner, de nous soutenir à travers cette grande action solidaire universelle : LA JOURNEE INTERNATIONALE DU SANS-ABRIS, que notre ONG TOIT POUR TOUS initie en Suisse.
La Confédération suisse considère l’Agenda 2030 de développement durable comme une occasion unique de renforcer et de promouvoir le développement durable à tous les niveaux : mondial, régional, national et infranational.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

CHF 65 000.-, c'est un habitat = 1 unité de logement (autonome avec panneaux photovoltaïques). C'est un foyer logé. Nous relevons l’importance d’intégrer le logement relais d’urgence dans le paysage urbain dans le contexte sociétal actuel et l’enjeu de répondre aux besoins d’une problématique d’importance majeure : l’accès au logement dans une des villes en Europe où l’accès au logement est le plus faible. Faisons ensemble, à travers le PAV (Praille-Acacias-Vernets), un projet d’aménagement qui accueillera plus de 3600 logements, du Grand Genève et de la Suisse un pôle expérimental innovant pour répondre à la problématique de l’accès au logement. Nous recherchons des partenaires sur ce projet Swiss made pionnier afin de représenter ce projet citoyen, des groupes d’architectes, de construction ou immobilier.
Nous venons soumettre à des groupes architectes et de construction partenaires ce projet d'aménagement de bâtiments existants en logements relais dédiés à la population locale précaire sans domicile. Il est proposé à l’ONG d’aménager des logements dans des bâtiments existants, dans des immeubles dont les locaux sont des bureaux. Nous devons relever ce challenge social innovant.
Nous avons l’appui de politiques et de l’Hospice général à Genève, celui de medias relayant l’action. Un dossier sera présenté avec nos partenaires dans la construction et bâtiment, à M. Mauro Poggia, Conseiller d’Etat en charge du DEAS (Département de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Santé), pour ce projet d'aménagement de logements relais d'urgence au sein du PAV sur le Canton de Genève. L’aménagement de logements modulables relais d’urgence dans des bâtiments existants (et/ou l’implantation dans chaque canton d’éco-villages avec habitats mobiles entièrement autonomes à énergies renouvelables, ayant peu d’impact environnemental.) Un projet d’innovation sociale qui s’inscrit dans une vision globale, à développement durable.
A travers l'action de l'association TOIT POUR TOUS, nous sollicitons le plus de partenaires dans la construction et de groupes architectes. Nous serions heureux de compter Steiner SA parmi nos futurs partenaires.
Le cabinet GGB architecte SA entre en partenariat. Fédérons autour de ce projet citoyen et universel, à innovation sociale.

Wer steht hinter dem Projekt?

Toute l'équipe TOIT POUR TOUS et sa Direction exécutive.
Le cabinet GGB architecte SA en partenariat.
Les partenaires TOIT POUR TOUS dans la construction.
Nous sommes heureux de compter le soutien de M. Mauro Poggia, Conseiller d’Etat en charge du DEAS (Département de l'Emploi, des Affaires Sociales et de la Santé) et de l'Hospice général à Genève.
Nous remercions tous nos nombreux soutiens : partenaires, mécènes, donateurs, volontaires permanents et bénévoles.
Ici, en photo avec Monseigneur Morerod, Evêque de Fribourg, Lausanne, Genève et Neuchâtel, Président des Evêques Suisses romands qui encourage la concrétisation de ce projet.

Projekt-Starter kontaktieren
ONG TOIT POUR TOUS
Kim Grootscholten
Rue de Saint-Jean 30 A
1203 Geneve Suisse

L’ONG TOIT POUR TOUS, un TOIT pour tous ceux qui n’en ont pas.
Ce concept social et solidaire innovant TOIT POUR TOUS agit pour un toit accessible à tous, en Suisse et à l’international.
Nous sommes une organisation non gouvernementale, sans but lucrati