Login
Registrazione

Pédaler pour l'Ethiopie

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen du Val-Terbi

Il nostro progetto

La Fondation des chirurgiens suisses en Ethiopie a pour but de former des chirurgiens suisses à des cas extrêmes n'existant pas en Suisse. Ces derniers en profitent pour transmettre leurs connaissances aux chirurgiens locaux.

Periodo di finanziamento 13.03.2019 16:54 ore - 11.06.2019 00:00 ore
Periodo di realizzazione Indéfini
Soglia di finanziamento 20'000 CHF
Obiettivo di finanziamento 30'000 CHF

Di Cosa tratta questo progetto?

Il s'agit de récolter des fonds pour une association appelée La Fondation des chirurgiens suisses en Ethiopie et de participer à un tour à VTT durant 2 semaines en novembre 2019.

Quali sono gli scopi e il gruppo-target?

En plus de récolter la somme de CHF 20'000.-, j'ai pour objectif de parcourir 1'300 km de VTT à travers tout le pays en 16 jours. Il ne s'agit donc pas uniquement d'un objectif financier mais également d'un investissement personnel.

Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?

En Ethiopie, les conditions de vie ne sont pas les mêmes que celles que nous connaissons en Suisse. En plus de pouvoir sauver des vies humaines, nos chirurgiens ont la possibilité de recevoir une formation quelque peu spéciale.

Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?

J'ai pour but de récolter la somme de CHF 20'000.- afin que la Fondation des chirurgiens suisses en Ethiopie puisse continuer son activité en formant des chirurgiens, physiothérapeutes et instrumentistes suisses à des cas extrêmes sur place. En plus de la formation des chirurgiens suisses, les fonds récoltées pourront payés les opérations des patients et équiper les salles d'opération.

Chi c'è dietro il progetto?

La Fondation des chirurgiens suisses en Ethiopie a été créée par le docteur Jörg Peltzer, d'origine bâloise mais habitant et travaillant à Delémont. Ce dernier est accompagné dans ses activités par mon papa, Olivier Willemin, habitant et travaillant également à Delémont.