Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Pédaler pour l'Ethiopie

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen du Val-Terbi
CHF 20’700
CHF 20’000
Montant minimum
CHF 30’000
Montant désiré
70
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

76 parrainages
Geneviève Ansermet Allenbach
10 juin 2019, 22:46
Soutien anonyme
10 juin 2019, 22:45
Soutien anonyme
10 juin 2019, 19:13

A propos de notre projet

La Fondation des chirurgiens suisses en Ethiopie a pour but de former des chirurgiens suisses à des cas extrêmes n'existant pas dans notre pays. Ces derniers en profitent pour transmettre également leurs connaissances aux chirurgiens locaux.

Tous les 2 à 3 ans, des tours à vélo sont organisés à travers l'Ethiopie dans le but de récolter des fonds.
3 tours ont déjà eu lieu et des vidéos ont été tournées par la BNJ TV, vidéos que vous pouvez retrouver sur le site www.gostar.ch.

Période de financement 13 mars 2019 16:54 Heure - 11 juin 2019 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Jusqu'à novembre 2019

Il s'agit de récolter des fonds pour une association appelée La Fondation des chirurgiens suisses en Ethiopie et de participer à un tour à VTT durant 2 semaines en novembre 2019.

En plus de récolter la somme de CHF 20'000.-, j'ai pour objectif de parcourir 1'300 km de VTT à travers tout le pays en 16 jours. Il ne suffit donc pas de récolter de l'argent, je vais devoir m'investir physiquement dans mon projet et grâce à cela, j'aurai la chance de découvrir un pays que je ne connais pas et d'aller à la rencontre de la population éthiopienne.

En Ethiopie, les conditions de vie ne sont pas les mêmes que celles que nous connaissons en Suisse. En plus de sauver des vies humaines, nos chirurgiens reçoivent une formation quelque spéciale et leur retour en Suisse, ils auront pu acquérir des connaissances supplémentaires.

J'ai pour but de récolter la somme de CHF 20'000.- afin que la Fondation des chirurgiens suisses en Ethiopie puisse continuer son activité en formant des chirurgiens, physiothérapeutes et instrumentistes suisses à des cas extrêmes en Ethiopie, dans l'hôpital de la fondation situé à Jimma. Les fonds récoltés serviront à former des chirurgiens suisses, à payer les opérations des patients ainsi qu'à équiper les salles d'opération.

Montant désiré

Tous les fonds dépassant CHF 20'000.- seront entièrement reversés à la fondation des chirurgiens suisses en Ethiopie.

Etant optimiste, j'espère trouver plus de fonds que la somme minimale car le but est que cette fondation puisse continuer ses activités le plus longtemps possible.

La Fondation des chirurgiens suisses en Ethiopie a été créée par le docteur Jörg Peltzer, d'origine bâloise mais habitant et travaillant à Delémont. Ce dernier est accompagné dans ses activités par mon papa, Olivier Willemin, habitant et travaillant également à Delémont.