Se connecter
S'inscrire

Pédaler pour l'Ethiopie

Un projet de la région de Banque Raiffeisen du Val-Terbi

20'700 CHF 103% financé
Projet terminé
Projet réussi
70 parrains

A propos de notre projet

La Fondation des chirurgiens suisses en Ethiopie a pour but de former des chirurgiens suisses à des cas extrêmes n'existant pas dans notre pays. Ces derniers en profitent pour transmettre également leurs connaissances aux chirurgiens locaux.

Tous les 2 à 3 ans, des tours à vélo sont organisés à travers l'Ethiopie dans le but de récolter des fonds.
3 tours ont déjà eu lieu et des vidéos ont été tournées par la BNJ TV, vidéos que vous pouvez retrouver sur le site www.gostar.ch.

Période de financement 13.03.2019 16:54 Heure - 11.06.2019 00:00 Heure
Période de réalisation Jusqu'à novembre 2019
Seuil de financement 20'000 CHF
Objectif financier 30'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Il s'agit de récolter des fonds pour une association appelée La Fondation des chirurgiens suisses en Ethiopie et de participer à un tour à VTT durant 2 semaines en novembre 2019.

Quels sont les buts et le groupe cible?

En plus de récolter la somme de CHF 20'000.-, j'ai pour objectif de parcourir 1'300 km de VTT à travers tout le pays en 16 jours. Il ne suffit donc pas de récolter de l'argent, je vais devoir m'investir physiquement dans mon projet et grâce à cela, j'aurai la chance de découvrir un pays que je ne connais pas et d'aller à la rencontre de la population éthiopienne.

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

En Ethiopie, les conditions de vie ne sont pas les mêmes que celles que nous connaissons en Suisse. En plus de sauver des vies humaines, nos chirurgiens reçoivent une formation quelque spéciale et leur retour en Suisse, ils auront pu acquérir des connaissances supplémentaires.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

J'ai pour but de récolter la somme de CHF 20'000.- afin que la Fondation des chirurgiens suisses en Ethiopie puisse continuer son activité en formant des chirurgiens, physiothérapeutes et instrumentistes suisses à des cas extrêmes en Ethiopie, dans l'hôpital de la fondation situé à Jimma. Les fonds récoltés serviront à former des chirurgiens suisses, à payer les opérations des patients ainsi qu'à équiper les salles d'opération.

Qui se tient derrière le projet?

La Fondation des chirurgiens suisses en Ethiopie a été créée par le docteur Jörg Peltzer, d'origine bâloise mais habitant et travaillant à Delémont. Ce dernier est accompagné dans ses activités par mon papa, Olivier Willemin, habitant et travaillant également à Delémont.