Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Handicapable : un exploit en chaise roulante

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen de Val-d'Illiez-Champéry
CHF 8’340
CHF 5’000
Mindestbetrag
CHF 7’000
Wunschbetrag
71
Unterstützer

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

72 Unterstützungen
Anonyme Unterstützung
20.05.2017, 09:27
Anonyme Unterstützung
20.05.2017, 08:36
Frédéric Nicod
19.05.2017, 13:57

Über unser Projekt

Parcourir 1000 km à travers la Mongolie sans aucun moyen motorisé est déjà un bel exploit, le réaliser avec un enfant en situation d'handicap est tout simplement hors norme!
Ainsi est le défi que Yoan Willert jeune IMC et l'aventurier Raf Cramatte se sont lancés pour casser les barrières du handicap et prouver que tout est possible.

Finanzierungszeitraum 28.03.2017 11:16 Uhr - 20.05.2017 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum Eté 2017

Ce projet "Handicapable" consiste à parcourir 1000km à travers la Mongolie à pieds, la particularité de Yoan est qu’il est atteint d’infirmité motrice cérébrale (IMC). La traversée se fera avec une charrette spécialement conçue pour l’expédition qui sera tirée ou poussée par Raf Cramatte. Nous partirons l’été prochain et ce périple durera environ 2 mois.

L'association "Handicapable aventures" a pour objectif d'aider à développer le handicap dans le monde de l'aventure, du voyage et du sport ainsi que d'offrir la possibilité aux personnes à mobilité réduite à réaliser leurs rêves.

La vie quotidienne pour les personnes en situation de handicap est loin d'être facile !
Nous allons vous démontrer à travers notre périple que grâce à de la volonté et beaucoup d'entraide, l'impensable peut être possible pour tous !
Cette aventure sera filmée et fera l'objet d'un documentaire que nous souhaitons diffuser par la suite.

Grâce à nos sponsors et donateurs, notre projet a bien avancé mais il nous reste à financer la voiture d'assistance qui servira à renforcer notre sécurité durant le trajet et surtout permettre à Yoan de voir sa maman et son petit frère Ylani qui participeront à l'expédition. Mais aussi assurer les dépenses sur place.

Raf Cramatte l'accompagnateur de Yoan gère la partie technique et matériel de cette expédition. L'association "Handicapable Aventures", créée par la maman de Yoan, gère toute la partie administrative.

Handicapable Aventures

Profite du voyage Yoyo !!!

Régine Auer
25. März 2017 um 22:17

Alle anzeigen