Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Handicapable : un exploit en chaise roulante

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen de Val-d'Illiez-Champéry

Parcourir 1000 km à travers la Mongolie sans aucun moyen motorisé est déjà un bel exploit, le réaliser avec un enfant en situation d'handicap est tout simplement hors norme!
Ainsi est le défi que Yoan Willert jeune IMC et l'aventurier Raf Cramatte se sont lancés pour casser les barrières du handicap et prouver que tout est possible.

CHF 8’340
CHF 5’000
Importo minimo
CHF 7’000
Importo desiderato
73
Donazioni

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

Periodo di finanziamento 28 mar 2017 11:16 ore - 20 mag 2017 23:59 ore
Periodo di realizzazione Eté 2017

Ce projet "Handicapable" consiste à parcourir 1000km à travers la Mongolie à pieds, la particularité de Yoan est qu’il est atteint d’infirmité motrice cérébrale (IMC). La traversée se fera avec une charrette spécialement conçue pour l’expédition qui sera tirée ou poussée par Raf Cramatte. Nous partirons l’été prochain et ce périple durera environ 2 mois.

L'association "Handicapable aventures" a pour objectif d'aider à développer le handicap dans le monde de l'aventure, du voyage et du sport ainsi que d'offrir la possibilité aux personnes à mobilité réduite à réaliser leurs rêves.

La vie quotidienne pour les personnes en situation de handicap est loin d'être facile !
Nous allons vous démontrer à travers notre périple que grâce à de la volonté et beaucoup d'entraide, l'impensable peut être possible pour tous !
Cette aventure sera filmée et fera l'objet d'un documentaire que nous souhaitons diffuser par la suite.

Grâce à nos sponsors et donateurs, notre projet a bien avancé mais il nous reste à financer la voiture d'assistance qui servira à renforcer notre sécurité durant le trajet et surtout permettre à Yoan de voir sa maman et son petit frère Ylani qui participeront à l'expédition. Mais aussi assurer les dépenses sur place.

Raf Cramatte l'accompagnateur de Yoan gère la partie technique et matériel de cette expédition. L'association "Handicapable Aventures", créée par la maman de Yoan, gère toute la partie administrative.

Handicapable Aventures
1 Kommentar

Profite du voyage Yoyo !!!

Régine Auer
25 marzo 2017 alle ore 22:17

Visualizza tutti

73 sostegni
Supporto anonimo
20 mag 2017, 09:27
Supporto anonimo
20 mag 2017, 08:36
Frédéric Nicod
19 mag 2017, 13:57