Se connecter
S'inscrire

Cirque Knie: Offrez-nous un nouveau chapiteau pour nos 100 ans

132'600 CHF 76% financé
50 jours
295 parrains

A propos de notre projet

Le Cirque National Suisse Knie fêtera son 100e anniversaire en 2019. Pour cet événement exceptionnel, nous souhaitons acquérir un nouveau chapiteau.

Vous pouvez, vous aussi, faire partie du Cirque Knie en nous offrant un morceau de chapiteau pour notre 100e anniversaire.
Pour vous remercier de votre participation, nous vous offrons des cadeaux uniques. En outre, nous tirerons au sort l’un de nos généreux donateurs qui se verra offrir un week-end exclusif dans une roulotte chez la famille Knie.

Période de financement 21.08.2018 11:05 Heure - 07.01.2019 23:59 Heure
Période de réalisation Jusqu'à la première Mars 2019
Seuil de financement 175'000 CHF
Objectif financier 250'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Le Cirque National Suisse Knie fêtera son 100e anniversaire en 2019. Pour cet événement exceptionnel, nous souhaitons acquérir un nouveau chapiteau.

Il nous permettra de continuer, dans les années en venir, à vous émerveiller avec nos représentations à travers toute la Suisse. Au Cirque Knie, il est facile d'oublier son quotidien pendant quelques heures et de vivre des moments vraiment magiques.

Nous souhaitons continuer sur cette voie, pour vous, vos amis et votre famille. Alors: n’hésitez pas à participer et à nous offrir un morceau de chapiteau pour notre 100e anniversaire.

Pour de plus amples informations: www.knie.ch

Quels sont les buts et le groupe cible?

L’objectif est d’acquérir un nouveau chapiteau pour le cirque. Celui-ci coûte CHF 250 000. Vous pouvez, vous aussi, faire partie du Cirque Knie en nous offrant un morceau de chapiteau pour notre 100e anniversaire.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà du soutien que nous apporteront les fans de cirque de tous les âges. Le Cirque Knie rapproche les générations: vous rappelez-vous quand, dans votre jeunesse, vous respiriez l’odeur de la sciure de bois et du pop-corn, et que vous trembliez pour les artistes, vous émerveillez devant les numéros de dressage d’animaux et riez aux éclats devant les pitreries des clowns?

Aidez-nous à faire en sorte que le Cirque Knie puisse encore vous envoûter, vous, vos enfants, vos petits-enfants et toute la Suisse durant les 100 prochaines années.

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

Le Cirque National Suisse Knie se produit dans toute la Suisse depuis 100 ans. Pour ce 100e anniversaire, nous souhaitons acquérir un nouveau chapiteau: vous pouvez, vous aussi, faire partie du Cirque Knie en nous aidant à réaliser ce projet.

Ces dernières années, nous avons beaucoup investi dans la technologie et la structure, l’«ossature» du chapiteau. Par exemple, dans des arches pour remplacer les mâts sous le chapiteau. Grâce à elles, tous les spectateurs ont désormais une vue dégagée de la piste. Un nouveau chapiteau, à savoir une nouvelle toile, serait maintenant la cerise sur le gâteau. Celle-ci doit être remplacée tous les 10 ans. N’hésitez pas à participer et offrez-nous un morceau du nouveau chapiteau pour notre 100e anniversaire.

Pour vous remercier de votre participation, nous vous offrons des cadeaux uniques – allant d’un week-end dans une roulotte chez la famille Knie à l’inscription de votre nom sur le nouveau chapiteau, en passant par des souvenirs exclusifs de notre anniversaire.

Participez, vous aussi, et apportez votre soutien au Cirque Knie pour les 100 prochaines années.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

Les fonds récoltés seront entièrement destinés au financement du nouveau chapiteau. Celui-ci coûte CHF 250 000. Notre objectif intermédiaire est CHF 175 000: si cet objectif est atteint, nous distribuerons les cadeaux de remerciement. Si le montant récolté est supérieur à CHF 250 000, nous investirons la différence dans des aménagements supplémentaires pour le nouveau chapiteau, par exemple de nouvelles chaises.

Si ce financement participatif est un succès, nous repartirons en tournée à travers la Suisse avec le nouveau chapiteau dès mars 2019. Vous pourrez donc admirer le résultat de cette opération près de chez vous!

Pour vous remercier de votre participation, nous vous offrons des cadeaux uniques – allant d’un week-end dans une roulotte chez la famille Knie, en passant par des souvenirs exclusifs de notre anniversaire.

À partir d’un don de CHF 500, votre nom figurera sur le chapiteau et vous ferez donc partie, vous aussi, du Cirque Knie! Alors: participez dès maintenant!

Qui se tient derrière le projet?

La famille Knie exploite le Cirque Knie et le Kinderzoo pour enfants à Rapperswil. Ceux-ci sont détenus à 100% par la famille Knie et nous ne percevons aucune subvention.

La famille Knie vous remercie pour votre morceau de chapiteau à l'occasion de notre 100e anniversaire.

6e génération

  • Fredy Knie jun. (*1946), directeur du Cirque, et Mary-José Knie
  • Franco Knie sén. (*1954), directeur du Zoo pour enfants, et Claudia Knie

7e génération

  • Géraldine Knie (*1973), directrice artistique, et Maycol Errani
  • Franco Knie jun. (*1978), directeur technique, et Linna Knie-Sun
  • Doris Knie (*1980), directrice administrative

Avec

  • Ivan Frédéric Knie (*2001)
  • Chris Rui Knie (*2006)
  • Nina Maria Dora Knie (*2009)
  • Timothy Charles Knie (*2009)
  • Chanel Marie Knie (*2011)
  • Maycol Knie jun. (*2017)
Contacter l'initiateur du projet
Gebrüder Knie Schweizer National-Circus AG
St. Wendelinstrasse 10
8640 Rapperswil

0848 56 43 24
www.knie.ch