Se connecter
S'inscrire

VITAL

Un projet de la région de Banque Raiffeisen d'Arve et Lac

200 CHF 2% financé
Projet terminé
Projet échoué
2 parrains

A propos de notre projet

VITAL est une proposition chorégraphique pour trois interprètes qui sera présentée au Théâtre de l’Usine à Genève du 28 février au 3 mars 2019. Le spectacle navigue entre les échelles et explore l’idée de modèle, de code et de programmation à l’aide d’outils architecturaux (maquette, plan), du langage du cinéma (voix off, zoom), ainsi qu’avec un jeu scénique minutieusement orchestré.

Période de financement 12.02.2019 13:24 Heure - 10.03.2019 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1 mois
Seuil de financement 8'000 CHF
Objectif financier 12'000 CHF

De quoi traite ce projet?

La pièce met en évidence et questionne les limitations individuelles et collectives acheminées par l’entre-soi et la standardisation. Elle a été écrite collectivement par une équipe composée de personnes actives dans les domaines du cinéma, de l’architecture, de la littérature, des arts visuels, du théâtre et de la musique. Si les langages sont multiples, les problématiques abordées nous lient de par notre appartenance à une même génération. En conséquence, la recherche se place autant bien dans un cadre théorique que dans la vie personnelle, dans une exploration des intensités qui forment les vécus et le savoir être.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le spectacle est ouvert à tous et à toutes. Le public cible est la jeunesse genevoise soucieuse de son avenir. L'objectif est de générer des imaginaires nouveaux et des envies de changements positifs.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

La conception de VITAL se fait dans l’intimité du partage d’expériences vécues, de savoir et d’aspirations. Les langages se joignent, s’allient pour formuler une composition épurée certes mais chargée des affects et perceptions de chaque personne qui l’ont co-écrite. Nos positions sont distinctes, mais nous partageons tous.x.tes l’urgence d’aborder ces thématiques à travers nos domaines d’expression. Le projet évoque des sujets qui nous importent dans nos pratiques individuelles et qu’il nous faut confronter à un échange plurivoque. D’où la nécessité de joindre nos énergies pour créer ensemble de nouveaux imaginaires et développer nos réflexions.
VITAL raconte notre histoire, celle d’une génération qui cherche à s’orienter dans des ruines désolées, à se réimaginer dans des schémas économiques et sociaux trop accélérés pour être encore intelligibles. Entre décider de reproduire ou de s’adapter à un modèle nous décidons de ne pas céder, mais de créer des conditions pour garder des perspectives positives, préserver notre élan vital et surtout l’utiliser.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent servira à financer le projet dans sa globalité. Il prendra donc en compte la production des décors et des costumes, ainsi que la rémunération des artistes de l'équipe de création.

Objectif financier Les fonds supplémentaires permettront aux artistes de l'équipe de création d'être rémunérés convenablement et de réaliser une publication à propos du projet à posteriori à des fin de communication et de diffusion pour des futures tournées de la pièce.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Melissa Tun Tun, artiste interdisciplinaire

Equipe de Création VITAL

Contacter l'initiateur du projet
MVA
Melissa Tun Tun
Avenue de l'Amandolier 13
1208 Genève Suisse

Contact: Melissa Tun Tun (présidente)
0762472679