Crise ukrainienne : aidez-nous à alléger la souffrance

Un projet de la région de Raiffeisen

CHF 3'435'425  
Projet terminé
Projet réussi
7946 parrains
CHF 1'139'600 Soutien de Raiffeisen
Plus d'informations

A propos de notre projet

La Croix-Rouge suisse lance une campagne de collecte de fonds afin de soutenir les personnes dans le besoin en Ukraine et dans les pays voisins. Chaque don effectué sur heroslocaux.ch est doublé par Raiffeisen jusqu’à un montant total d’un million de CHF.

Dans la mesure où vous nous avez communiqué votre adresse postale et demandé une attestation de don, vous recevrez cette dernière par courrier à la mi-janvier 2023. Ce document peut être joint à la déclaration d’impôts.

Période de financement 17.03.2022 15:13 Heure - 15.04.2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Printemps 2022
Seuil de financement CHF 1
Objectif financier CHF 2'000'000

De quoi traite ce projet?

En l’espace de deux semaines, de nombreuses maisons ont été réduites en ruines et cendres. Les familles se blottissent pendant des heures dans des abris souterrains pour se protéger des attaques. Des centaines de milliers de personnes sont privées de nourriture, d’eau, de chauffage, d’électricité et de soins médicaux. On estime qu’environ trois millions d’habitants ont quitté leur maison et fui vers les pays voisins, tandis que beaucoup d’autres sont piégés et espèrent désespérément une voie d’évacuation sûre.

La Croix-Rouge suisse (CRS) soutient financièrement et logistiquement l’assistance coordonnée du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Des spécialistes des secours d’urgence de la CRS sont déployés dans cinq pays. Dans le même temps, la CRS intervient auprès des personnes réfugiées dans les pays voisins et se prépare également à leur accueil en Suisse.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Les fonds sont utilisés pour soutenir des projets correspondants en Suisse ainsi que pour apporter une aide humanitaire sur place à la population touchée et aux personnes réfugiées dans les pays voisins.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Afin de soutenir les personnes dans le besoin, la Croix-Rouge suisse lance une campagne de collecte de fonds sur la plateforme de financement participatif heroslocaux.ch. Chaque don effectué sur la plateforme herolocaux.ch est doublé par Raiffeisen jusqu’à un montant d’un million de CHF.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Les fonds sont utilisés pour soutenir des projets correspondants en Suisse ainsi que pour apporter une aide humanitaire sur place à la population touchée et aux personnes réfugiées dans les pays voisins.
Malgré la violence persistante à laquelle se heurte l’aide humanitaire, la Croix-Rouge ukrainienne – qui bénéficie notamment d’un soutien financier en provenance de la Suisse – porte assistance aux communautés touchées dans la mesure où la situation sécuritaire le permet. Elle leur fournit premiers secours, assistance médicale, aliments, eau, couvertures, matelas, etc.

La Croix-Rouge ukrainienne intervient également auprès des personnes déplacées en les approvisionnant en abris, biens de première nécessité et soins médicaux.

Seuil de financement

Chaque don compte!

Qui sont les initiateurs du projet? 

Contacter l'initiateur du projet
Schweizerisches Rotes Kreuz
Isabelle Roos
Rainmattstrasse 10
3001 Bern Schweiz

Collecte de dons pour l’Ukraine

CHF 0

CHF 1'139'600 de CHF 1'139'600 distribués

Raiffeisen soutient dès à présent le projet «Crise ukrainienne : aidez-nous à alléger la souffrance» en organisant une collecte de dons.

Raiffeisen lance une campagne d’aide à l’Ukraine sur la plateforme heroslocaux.ch en collaboration avec son partenaire d’aide d’urgence, la Croix-Rouge suisse. Chaque don est doublé par Raiffeisen jusqu’à un montant d’un million de francs suisses. Les fonds de soutien seront utilisés principalement pour l’aide humanitaire à la population civile en Ukraine et pour l’aide aux réfugiés qui ont quitté le pays.

Soutenez l’Ukraine et doublez vos dons!

Vers la cagnotte