La Croix-Rouge suisse lance une campagne de collecte de fonds afin de soutenir les personnes dans le besoin en Ukraine et dans les pays voisins. Chaque don effectué sur heroslocaux.ch est doublé par Raiffeisen jusqu’à un montant total d’un million de CHF.
Dans la mesure où vous nous avez communiqué votre adresse postale et demandé une attestation de don, vous recevrez cette dernière par courrier à la mi-janvier 2023. Ce document peut être joint à la déclaration d’impôts.
De quoi traite ce projet?
En l’espace de deux semaines, de nombreuses maisons ont été réduites en ruines et cendres. Les familles se blottissent pendant des heures dans des abris souterrains pour se protéger des attaques. Des centaines de milliers de personnes sont privées de nourriture, d’eau, de chauffage, d’électricité et de soins médicaux. On estime qu’environ trois millions d’habitants ont quitté leur maison et fui vers les pays voisins, tandis que beaucoup d’autres sont piégés et espèrent désespérément une voie d’évacuation sûre.
La Croix-Rouge suisse (CRS) soutient financièrement et logistiquement l’assistance coordonnée du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Des spécialistes des secours d’urgence de la CRS sont déployés dans cinq pays. Dans le même temps, la CRS intervient auprès des personnes réfugiées dans les pays voisins et se prépare également à leur accueil en Suisse.
Quels sont les buts et le groupe cible?
Les fonds sont utilisés pour soutenir des projets correspondants en Suisse ainsi que pour apporter une aide humanitaire sur place à la population touchée et aux personnes réfugiées dans les pays voisins.
Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?
Afin de soutenir les personnes dans le besoin, la Croix-Rouge suisse lance une campagne de collecte de fonds sur la plateforme de financement participatif heroslocaux.ch. Chaque don effectué sur la plateforme herolocaux.ch est doublé par Raiffeisen jusqu’à un montant d’un million de CHF.
Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?
Les fonds sont utilisés pour soutenir des projets
correspondants en Suisse ainsi que pour apporter une aide
humanitaire sur place à la population touchée et aux personnes
réfugiées dans les pays voisins.
Malgré la violence persistante à laquelle se heurte l’aide
humanitaire, la Croix-Rouge ukrainienne – qui bénéficie
notamment d’un soutien financier en provenance de la Suisse –
porte assistance aux communautés touchées dans la mesure où la
situation sécuritaire le permet. Elle leur fournit premiers
secours, assistance médicale, aliments, eau, couvertures, matelas,
etc.
La Croix-Rouge ukrainienne intervient également auprès des personnes déplacées en les approvisionnant en abris, biens de première nécessité et soins médicaux.
Chaque don compte!
Qui sont les initiateurs du projet?
Croix-Rouge suisse