Se connecter
S'inscrire

Comme la Fond. Théodora offre un sourire aux enfants à l'hôpital

Un projet de la région de  Raiffeisenbank Aarau-Lenzburg

3'219 CHF 32% financé
35 jours
44 parrains

A propos de notre projet

Depuis 1993, la Fondation Théodora poursuit son objectif de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. Chaque semaine, la Fondation organise et finance les visites de 70 artistes professionnels, appelés docteurs Rêves, dans 34 hôpitaux et 26 institutions pour enfant en situation de handicap. En 2016, ces personnages amusants et attachants ont ainsi effectué près de 100 000 visites auprès d’enfants en Suisse.

Période de financement 01.12.2017 05:54 Heure - 15.01.2018 23:59 Heure
Période de réalisation 2018
Seuil de financement 10'000 CHF
Objectif financier 35'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Le programme docteurs Rêves est au coeur de la mission de la Fondation Théodora. Dans ce cadre, les artistes Théodora se rendent chaque semaine dans 34 hôpitaux afin d'offrir des moments de rire et de joie aux enfants.

Lors de chaque visite, les docteurs Rêves ouvrent une fenêtre sur l’imaginaire à travers des improvisations adaptées aux moyens de l’enfant. Ils lui permettent ainsi de s’évader et de retrouver son univers fait de rires et de jeux, avec parfois la complicité des parents.

Afin de financer une visite hebdomadaire d'un docteur Rêves à l'hôpital (4 heures) durant une année, la Fondation Théodora a besoin d'environ CHF 35'000. Un docteur Rêves réalise environ 1400 visites individuelles auprès d'enfants chaque année.

Quels sont les buts et le groupe cible?

A côté du but principal d'offrir des moments de joie aux enfants à l'hôpital, le programme docteurs Rêves poursuit également les buts suivants:

  • assurer une offre généralisée
  • augmenter la fréquence des visites à l'hôpital
  • assurer la continuité et le maintien de l'offre
  • garantir la qualité (choix, équipement, formation & perfectionnement des artistes)

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

  • La Fondation Théodora est financée exclusivement par des dons et sponsors. Elle ne reçoit aucune subvention étatique.
  • L'offre est gratuite pour les hôpitaux et pour les parents des petits patients.
  • Avec les recettes provenant des dons et des partenaires, la Fondation Theodora, indépendante du point de vue religieux et politique, finance le recrutement, la formation & le perfectionnement, l'équipement, l'accompagnement psychologique et l'entrée en action des artistes auprès des enfants dans les lits d'hôpital.
  • La Fondation Théodora est reconnue d'utilité publique.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

  • Avec 10'000 CHF vous assurez 400 visites d'enfants.
  • Afin de financer une visite hebdomadaire d'un docteur Rêves à l'hôpital (4 heures) durant une année, la Fondation Théodora a besoin d'environ CHF 35'000.-

Qui se tient derrière le projet?

Depuis 1993, la Fondation Théodora poursuit son objectif de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. En 2016, les docteurs Rêves ont ainsi effectué près de 100 000 visites auprès d’enfants en Suisse, afin de leur offrir des sourires et des moments de joie.

La Fondation Théodora est reconnue d’utilité publique et ne demande aucune subvention étatique. Le financement de la visite hebdomadaire des docteurs Rêves auprès des enfants repose entièrement sur le soutien des donateurs et partenaires.

Stiftung Theodora
Stiftung Theodora