Depuis 1993, la Fondation Théodora poursuit son objectif de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. Chaque semaine, la Fondation organise et finance les visites de 70 artistes professionnels, appelés docteurs Rêves, dans 34 hôpitaux et 26 institutions pour enfant en situation de handicap. En 2016, ces personnages amusants et attachants ont ainsi effectué près de 100 000 visites auprès d’enfants en Suisse.
Di cosa tratta questo progetto?
Le programme docteurs Rêves est au coeur de la mission de la Fondation Théodora. Dans ce cadre, les artistes Théodora se rendent chaque semaine dans 34 hôpitaux afin d'offrir des moments de rire et de joie aux enfants.
Lors de chaque visite, les docteurs Rêves ouvrent une fenêtre sur l’imaginaire à travers des improvisations adaptées aux moyens de l’enfant. Ils lui permettent ainsi de s’évader et de retrouver son univers fait de rires et de jeux, avec parfois la complicité des parents.
Afin de financer une visite hebdomadaire d'un docteur Rêves à l'hôpital (4 heures) durant une année, la Fondation Théodora a besoin d'environ CHF 35'000. Un docteur Rêves réalise environ 1400 visites individuelles auprès d'enfants chaque année.
Quali sono gli scopi e il gruppo-target?
A côté du but principal d'offrir des moments de joie aux
enfants à l'hôpital, le programme docteurs
Rêves poursuit également les buts suivants:
Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?
Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?
Chi c'è dietro il progetto?
Depuis 1993, la Fondation Théodora poursuit son objectif de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. En 2016, les docteurs Rêves ont ainsi effectué près de 100 000 visites auprès d’enfants en Suisse, afin de leur offrir des sourires et des moments de joie.
La Fondation Théodora est reconnue d’utilité publique et ne demande aucune subvention étatique. Le financement de la visite hebdomadaire des docteurs Rêves auprès des enfants repose entièrement sur le soutien des donateurs et partenaires.