Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Zones ombragées Swissminiatur

Un projet de la région de la Banca Raiffeisen Basso Ceresio
CHF 3’560
CHF 200’000
Montant minimum
CHF 500’000
Montant désiré
21
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

21 parrainages
Soutenir anonymement
8 janv. 2021, 18:36
Francesco Sertoli Salis
13 déc. 2020, 22:11
Guillaume Brentini
12 déc. 2020, 16:30

A propos de notre projet

Swissminiatur désire garantir, dès 2021, une visite reposante et agréable, même les jours de chaleur et de pluie. L'objectif du projet est d'augmenter les zones ombragées du périmètre du parc, d'ajouter des places pour s'assoir et de créer une zone de repos ainsi que d'installer des écrans d'information. Dans une deuxième phase, la modernisation de certaines structures à l'intérieur du parc est prévue.

Période de financement 9 nov. 2020 09:15 Heure - 31 janv. 2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation fin mars 2021

Swissminiatur veut fournir de l'ombre sur une partie du parcours, créer une aire de repos, ajouter des points d'information et augmenter le nombre de places assises dans le parc.

Objetifs :
• Améliorer l'expérience des visiteurs de notre parc historique
• Assurer que le parc soit agréable à visiter à toute heure de la journée, même par temps très chaud et pluvieux.
• Élargir les zones d'espaces verts
• Créer une zone de repos
• Augmenter le nombre de places assises à l'intérieur du parc

Notre public-cible comprend essentiellement des Suisses de tous âges, des personnes âgées, des familles, des jeunes et des touristes étrangers venant d'Europe ou d'outre-mer.

Swissminiatur est unique en Suisse, notre parc représente l'histoire et la culture de notre patrie. Après 60 ans d'activité, la direction de Swissminiatur SA veut se relancer, en améliorant le produit et l'expérience des visiteurs, grâce aux changements prévus pour 2021.

Les fonds récoltés seront consacrés à la construction de couvertures en bois qui, grâce aux plantes grimpantes, fourniront l'ombre et l'abri nécessaires pour rendre la visite plus agréable et reposante. En cours de route, nous augmenterons le nombre de sièges pour vous permettre d'admirer le parc de manière plus détendue. Nous créerons également un espace vert dédié au ravitaillement. Le projet comprend en outre l'installation d'écrans pour fournir plus d'informations aux visiteurs.

Montant minimum

Avec la première partie du financement, il sera possible de développer une première partie des travaux de toiture du parc et des sièges.

Montant désiré

Avec le deuxième objectif, il sera possible de couvrir la quasi-totalité du parc sur 700 mètres et d'améliorer encore l'expérience dans le parc.

Ce projet est réalisé par Management Swissminiatur SA avec le soutien d'un certain nombre d'entreprises locales pour la réalisation des travaux. Avec persévérance, courage et avant-gardisme, Pierre Vuigner a créé à Melide la Swissminiatur, qui est devenue en 60 ans une véritable institution : visiter la Suisse en une heure. La famille Vuigner vous attend à partir du 19 mars 2021.