Participation au rallye Aïcha des Gazelles

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Ajoie

CHF 4'470 14% financé
Projet terminé
Projet échoué
10 parrains

A propos de notre projet

Le rallye Aïcha des Gazelles est une course d'étapes dans le désert marocain exclusivement féminine. En y participant, nous bénéficierons d'une couverture médiatique exceptionnelle pour faire parler de notre association "Surdigaz'elles". Notre but est de mettre en avant un handicap peu considéré puisque non visible: la malaudition. Nous voulons également récolter des fonds pour constituer un fond d'entraide au niveau jurassien pour les personnes peinant à s'équiper de prothèses auditives.

Période de financement 19.03.2019 10:53 Heure - 15.06.2019 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 6 mois
Seuil de financement CHF 30'000
Objectif financier CHF 35'000

De quoi traite ce projet?

Laure est traductrice en langue des signes et enseignante de lecture labiale et moi même je suis malentendante. La malaudition est un handicap peu considéré et pourtant difficile à vivre au quotidien. Repli sur soi, coupure de toute vie sociale, dépression sont les conséquences de ce handicap. Beaucoup de personnes ne peuvent pas s'équiper de prothèses de qualité à cause du coût de celles-ci. Nous avons créé l'association "Surdigaz'elles" afin de constituer un fond d'entraide pour aider ces personnes, de proposer des cours de lecture labiale et des sensibilisations à la malentendance. De plus lors du rallye nous apporterons des prothèses de secondes mains au Maroc et les distribuerons sur place, en partenariat avec l'association "Cœur de Gazelles".

Quels sont les buts et le groupe cible?

Récolter des fonds pour financer notre participation au rallye et constituer un fond d'entraide au niveau jurassien. Le public cible est constitué de personnes malentendantes, mais également de toute la population à travers les actions de sensibilisation et de prévention que nous envisageons de faire.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Parce que tout le monde est concerné tôt ou tard par ce handicap. Je serais la première malentendante à participer à ce rallye, l'impact n'en sera que plus important pour sensibiliser à la malaudition. De plus grâce aux retombées médiatiques nous espérons récolter davantage de fonds pour aider financièrement les personnes ayant de la difficulté à s'équiper de prothèses et s'offrir des cours de lecture labiale.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

A financer notre participation au rallye Aïcha des Gazelles sous la bannière de notre association "Surdigaz'elles".

Objectif financier

Les fonds supplémentaires serviront à financer des actions de prévention et sensibilisation à la malentendance, ainsi qu'à apporter un soutien financier aux personnes peinant à s'équiper de matériel auditif.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Valérie Adatte et Laure Francesconi-Houche pour l'association "Surdigaz'elles".

Contacter l'initiateur du projet
Surdigaz'elles
Valérie Adatte
Sous la Roche Bourquin 24
2952 Cornol Suisse

078.893.55.56
ttps://www.facebook.com/Surdigazelles-239217800166497/