Les fonds supplémentaires serviront à financer des actions de prévention et sensibilisation à la malentendance, ainsi qu'à apporter un soutien financier aux personnes peinant à s'équiper de matériel auditif.
Selezionare uno o più dei seguenti supporti
Il nostro progetto
Le rallye Aïcha des Gazelles est une course d'étapes dans le désert marocain exclusivement féminine. En y participant, nous bénéficierons d'une couverture médiatique exceptionnelle pour faire parler de notre association "Surdigaz'elles". Notre but est de mettre en avant un handicap peu considéré puisque non visible: la malaudition. Nous voulons également récolter des fonds pour constituer un fond d'entraide au niveau jurassien pour les personnes peinant à s'équiper de prothèses auditives.
Laure est traductrice en langue des signes et enseignante de lecture labiale et moi même je suis malentendante. La malaudition est un handicap peu considéré et pourtant difficile à vivre au quotidien. Repli sur soi, coupure de toute vie sociale, dépression sont les conséquences de ce handicap. Beaucoup de personnes ne peuvent pas s'équiper de prothèses de qualité à cause du coût de celles-ci. Nous avons créé l'association "Surdigaz'elles" afin de constituer un fond d'entraide pour aider ces personnes, de proposer des cours de lecture labiale et des sensibilisations à la malentendance. De plus lors du rallye nous apporterons des prothèses de secondes mains au Maroc et les distribuerons sur place, en partenariat avec l'association "Cœur de Gazelles".
Récolter des fonds pour financer notre participation au rallye et constituer un fond d'entraide au niveau jurassien. Le public cible est constitué de personnes malentendantes, mais également de toute la population à travers les actions de sensibilisation et de prévention que nous envisageons de faire.
Parce que tout le monde est concerné tôt ou tard par ce handicap. Je serais la première malentendante à participer à ce rallye, l'impact n'en sera que plus important pour sensibiliser à la malaudition. De plus grâce aux retombées médiatiques nous espérons récolter davantage de fonds pour aider financièrement les personnes ayant de la difficulté à s'équiper de prothèses et s'offrir des cours de lecture labiale.
A financer notre participation au rallye Aïcha des Gazelles sous la bannière de notre association "Surdigaz'elles".
Les fonds supplémentaires serviront à financer des actions de prévention et sensibilisation à la malentendance, ainsi qu'à apporter un soutien financier aux personnes peinant à s'équiper de matériel auditif.
Valérie Adatte et Laure Francesconi-Houche pour l'association "Surdigaz'elles".
