Choisis un ou plusieurs des soutiens suivants
La saison 2024/25 me permettra de participer à mes premières courses FIS qui, je l'espère, seront le tremplin vers une éventuelle sélection dans le cadre C de SwissSki.
Je suis conscient du coût en temps et en argent investi par mes
parents et j'aimerais les aider en récolant des fonds pour
financer partiellement ma formation de skieur (plus de Frs
30'000.-- par année).
J'espère que votre aide me permettra d'atteindre mon
rêve : devenir skieur de haut niveau
Mon premier objectif est de m'améliorer cette saison, de faire mes preuves lors des premières courses FIS et à terme d'intégrer le cadre C de SwissSki.
Je souhaite aussi poursuivre mes études en parallèle au collège de Brig.
Afin d'aider un jeune skieur valaisan, passionné, ultra motivé, persévérant et plein d'enthousiasme à perfectionner sa formation dans le but d'atteindre son rêve : skier à haut niveau.
Une année en centre de formation coûte plus de Frs 30'000 (cotisations, abonnements, matériel, camps d'été et d'hiver, encadrement physique et mental, déplacements, frais de compétition comme logement, dossard, repas, etc).
Votre soutien permettrait de compléter l'investissement de ma famille et m'enlèverait une charge mentale non négligeable.
Votre soutien me permettra de financer en partie les frais de ma formation de skieur et de maturiste au collège de Brig.
Financer mes frais de déplacements quotidiens en train entre Brig et Sion pour aller au collège et aux entraînements. Financer en partie les journées d'entraînement.
Financer les frais de déplacements, les journée d'entraînement et partiellement les frais de compétition.
Mes parents et moi
Les outils du compétiteur
Tout le monde connait l'équipement de base du skieur: casque, combinaison, souliers, bâtons, gants et bien sûr skis. Pour le compétiteur, il y en a plus! Sa boîte à outils contenant tout ce qu'il faut pour entretenir ses lattes: lime en diamant, machine pour les carres, farts… Entre chaque épreuve et compétition, il faut entretenir le matériel. Si les skieurs des cadres C et plus haut ont des ski(wo)men professionnels, pour les tout jeunes c'est bien souvent les parents (merci papa pour toutes les heures!) qui le font. En NLZ et U18, avec de nombreuses compétitions en semaine ou à de grandes distances de la maison, c'est à nous de le faire. Je passe donc plusieurs heures par semaine à racler, affûter, chauffer et appliquer le (bon) fart pour préparer mes skis. L'apprentissage de ce boulot a commencé en U14/U16, mais cette année, la responsabilité est devenue mienne. Et à chaque camp ou déplacement, je n'oublie donc pas ma caisse à outils.