Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.
CHF 1’500 Soutenu par Raiffeisen

Sébastien Loretan - ma 1ère saison FIS

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Sion et Région

J'ai chaussé mes 1ers skis avant de savoir marcher :-)

A 6 ans, j'ai intégré une équipe de compétition, puis, dès que j'ai eu l'âge requis, j'ai rejoint le Ski Team Hérens Nendaz pour finalement devenir membre de Ski-Valais (4 ans).

La saison passée a été pour moi compliquée car je me suis déchiré les ligaments du genou lors d'un camp de ski (été 2023).
Je n'ai pas pu m'entraîner, mais avec l'aide des médecins et physios, le soutien de mes entraîneurs et de mes parents, et grâce à bcp de travail et de résilience, je suis parvenu à faire de bons résultats.

J'ai été sélectionné pour intégrer le Centre National de Performance Ouest (NLZ) à Brig et je vais poursuivre mon collège dans cette ville en sport-étude (matu cantonale et, je l'espère, l'uni ensuite).

La saison 2024/25 me permettra de participer à mes premières courses FIS, éventuel tremplin vers le Cadre C de SwissSki.

CHF 12’580
CHF 5’000
Montant minimum
CHF 12’000
Montant désiré
42
Donations
53
jours

Choisis un ou plusieurs des soutiens suivants

Période de financement 11 nov. 2024 11:32 Heure - 30 janv. 2025 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 2 ans

La saison 2024/25 me permettra de participer à mes premières courses FIS qui, je l'espère, seront le tremplin vers une éventuelle sélection dans le cadre C de SwissSki.

Je suis conscient du coût en temps et en argent investi par mes parents et j'aimerais les aider en récolant des fonds pour financer partiellement ma formation de skieur (plus de Frs 30'000.-- par année).
J'espère que votre aide me permettra d'atteindre mon rêve : devenir skieur de haut niveau

Mon premier objectif est de m'améliorer cette saison, de faire mes preuves lors des premières courses FIS et à terme d'intégrer le cadre C de SwissSki.

Je souhaite aussi poursuivre mes études en parallèle au collège de Brig.

Afin d'aider un jeune skieur valaisan, passionné, ultra motivé, persévérant et plein d'enthousiasme à perfectionner sa formation dans le but d'atteindre son rêve : skier à haut niveau.

Une année en centre de formation coûte plus de Frs 30'000 (cotisations, abonnements, matériel, camps d'été et d'hiver, encadrement physique et mental, déplacements, frais de compétition comme logement, dossard, repas, etc).

Votre soutien permettrait de compléter l'investissement de ma famille et m'enlèverait une charge mentale non négligeable.

Votre soutien me permettra de financer en partie les frais de ma formation de skieur et de maturiste au collège de Brig.

Montant minimum

Financer mes frais de déplacements quotidiens en train entre Brig et Sion pour aller au collège et aux entraînements. Financer en partie les journées d'entraînement.

Montant désiré

Financer les frais de déplacements, les journée d'entraînement et partiellement les frais de compétition.

Mes parents et moi

3 décembre 2024

Les outils du compétiteur

Tout le monde connait l'équipement de base du skieur: casque, combinaison, souliers, bâtons, gants et bien sûr skis. Pour le compétiteur, il y en a plus! Sa boîte à outils contenant tout ce qu'il faut pour entretenir ses lattes: lime en diamant, machine pour les carres, farts… Entre chaque épreuve et compétition, il faut entretenir le matériel. Si les skieurs des cadres C et plus haut ont des ski(wo)men professionnels, pour les tout jeunes c'est bien souvent les parents (merci papa pour toutes les heures!) qui le font. En NLZ et U18, avec de nombreuses compétitions en semaine ou à de grandes distances de la maison, c'est à nous de le faire. Je passe donc plusieurs heures par semaine à racler, affûter, chauffer et appliquer le (bon) fart pour préparer mes skis. L'apprentissage de ce boulot a commencé en U14/U16, mais cette année, la responsabilité est devenue mienne. Et à chaque camp ou déplacement, je n'oublie donc pas ma caisse à outils.

Lire la suite dans le blog du projet

Les outils du compétiteur
42 Parrainages
CS
Christelle Sierro Fardel
7 déc. 2024, 19:21
CH
Conciergerie Héritier sarl
30 nov. 2024, 20:01
Soutien anonyme
29 nov. 2024, 17:56