Coeur à Coeur

Cœur à Cœur et la Chaîne du Bonheur joignent leur force afin de donner la chance à tous les enfants en Suisse d’avoir une enfance heureuse et insouciante.

Chaque année, entre 30’000 à 50’000 enfants ont besoin d’aide et de soutien parce qu'ils sont victimes de violences, physiques ou psychologiques, de négligence ou d'abus.

Cœur à Cœur s’engage à soutenir les familles avec, cette année, un focus sur la parentalité. En effet, les enfants qui grandissent au sein d’une famille faisant face à des difficultés financières, des problèmes psychiques ou d’addiction, des familles où l’un des parents est en prison, en souffriront inévitablement. Cette souffrance aura des conséquences sur le reste de leur vie.

Comment s'engager ?

  • Faites un don : l’argent récolté sera entièrement reversé à la Chaîne du Bonheur. Il servira à financer des projets d’organisations suisses qui œuvrent en faveur des enfants qui grandissent dans des familles en difficulté, exposés à la violence, à la maladie ou à l’addiction.
  • Créez ou soutenez un projet : vous souhaitez prendre une part active à l’édition 2022 ? Créez votre projet, avec vos amis, votre famille, votre communauté, et récoltez vous-même les dons à reverser à la Chaîne du Bonheur. Il est également possible de soutenir un ou plusieurs projets déjà existants dans la liste ci-dessous.
CHF 305
dons collectés
17
projet
10
parrains

Nos projets actuels

Lokalhelden Blog

Raiffeisen

CHF 70'000

CHF 0 de CHF 70'000 distribués

Raiffeisen met à disposition une cagnotte de CHF 70’000 pour doubler tous les dons réalisés le mercredi 21 décembre 2022 via les projets affiliés à l’opération Cœur à Cœur sur la plateforme heroslocaux.ch (jusqu’à épuisement de la cagnotte).

Merci pour votre générosité!

En tant qu'initiateur de projet, tu peux poser ta candidature avec ton projet pour le concours sur cette page. Connecte-toi avec ton profil heroslocaux pour ce faire. Ton projet ne doit pas se trouver dans la phase d'ébauche ou de financement. Si tu n'as pas encore de projet, tu peux en démarrer un ici.

Contact

Veuillez remplir le formulaire.

FAQ

Qu’est-ce qu’un projet ?

Un projet est une manière d’agir qui vise à récolter des fonds pour Cœur à Cœur. Ce projet peut prendre des formes aussi diverses que votre créativité le permet !

En manque d’inspiration ? Voici quelques exemples d’idées qui pourraient vous inspirer :

  • Vente de biscuits et de pâtisseries, dégustation de vin
  • Organisation d’une marche ou d’un défi sportif
  • Création d’un spectacle, d’une exposition, d’une tombola, d’un loto
  • Organisation d'une brocante, d’un vide grenier, d’un marché de Noël
  • Vente de calendriers et/ou de cartes de Noël
  • Création d’une fresque artistique, d’une peinture
  • Organisation d’un repas, d’un brunch, d’un apéro

Tous les projets qui vous tiennent à cœur sont les bienvenus ! La seule limite étant que le projet ne doit pas :

  • Vous mettre ou mettre autrui en danger
  • Avoir une finalité publicitaire ou commerciale
  • Promouvoir la violence, la pornographie, les drogues, toute forme d’intolérance et/ou de discrimination.

Qui peut soumettre un projet ?

N’importe qui peut prendre part à Cœur à Cœur et monter son propre projet de collecte. Une personne de manière individuelle, mais aussi une famille, un groupe d’amis, une entreprise, une classe d’école, etc. Tout le monde peut participer !

Quand est-il possible de lancer son projet ?

L’opération Cœur à Cœur aura lieu du 17 au 23 décembre 2022. Pendant cette semaine, l’émission sera diffusée sur RTS La première, relayée en continu sur RTS 2 et Play RTS avec une séquence quotidienne diffusée sur RTS 1 à 19h10. Si votre projet se matérialise durant cette semaine, il aura même peut-être une chance de bénéficier d’une certaine visibilité sur les ondes de la RTS. Bien que l’opération se termine officiellement le 23 décembre, la plateforme sera ouverte jusqu'au 1.1.2023 et les dons pourront être collectés jusqu'à cette date.

Comment faire pour créer un projet ?

Pour créer un projet, il faut premièrement cliquer sur “Soumettre un projet”, puis sélectionner la filiale Raiffeisen la plus proche de chez vous. L’onglet “Votre projet” vous permet ensuite de donner quelques premières informations comme le titre de votre projet ou le lien (généré automatiquement, mais personnalisable si vous le souhaitez).

À l’étape suivante, un menu supplémentaire apparaît sur le côté gauche de votre écran. Vous devez obligatoirement compléter les champs marqués d’un point d’exclamation rouge. Dans le cadre de l’opération Cœur à Cœur, certains champs ont été préalablement remplis.

Que signifie parrainer un projet ?

Lorsque vous effectuez un don pour un projet, vous contribuez à ce que le projet se réalise et vous soutenez directement la cause. Les fonds seront intégralement reversés à la Chaîne du Bonheur afin de financer des projets qui œuvrent en faveur des enfants victimes de maltraitance.

Nos partenaires