Coeur à Coeur

Cœur à Cœur et la Chaîne du Bonheur joignent leur force afin de donner la chance à tous les enfants en Suisse d’avoir une enfance heureuse et insouciante.

Chaque année, entre 30’000 à 50’000 enfants ont besoin d’aide et de soutien parce qu'ils sont victimes de violences, physiques ou psychologiques, de négligence ou d'abus.

Cœur à Cœur s’engage à soutenir les familles avec, cette année, un focus sur la parentalité. En effet, les enfants qui grandissent au sein d’une famille faisant face à des difficultés financières, des problèmes psychiques ou d’addiction, des familles où l’un des parents est en prison, en souffriront inévitablement. Cette souffrance aura des conséquences sur le reste de leur vie.

Comment s'engager ?

  • Faites un don : l’argent récolté sera entièrement reversé à la Chaîne du Bonheur. Il servira à financer des projets d’organisations suisses qui œuvrent en faveur des enfants qui grandissent dans des familles en difficulté, exposés à la violence, à la maladie ou à l’addiction.
  • Créez ou soutenez un projet : vous souhaitez prendre une part active à l’édition 2022 ? Créez votre projet, avec vos amis, votre famille, votre communauté, et récoltez vous-même les dons à reverser à la Chaîne du Bonheur. Il est également possible de soutenir un ou plusieurs projets déjà existants dans la liste ci-dessous.
CHF 0
donazioni raccolte
10
progetto
3
sostenitori

I nostri progetti attuali

Lokalhelden Blog

Raiffeisen

CHF 70'000

CHF 0 di CHF 70'000 distribuiti

Raiffeisen met à disposition une cagnotte de CHF 70’000 pour doubler tous les dons réalisés le mercredi 21 décembre 2022 via les projets affiliés à l’opération Cœur à Cœur sur la plateforme heroslocaux.ch (jusqu’à épuisement de la cagnotte).

Merci pour votre générosité!

In qualità di promotore di progetto puoi candidarti con il tuo progetto per il Contest su questa pagina. Per questo devi collegarti con il tuo profilo eroilocali. Il progetto deve essere in fase di bozza o di avvio. Se non hai ancora un progetto, puoi attuarne uno qui.

Contatto

Vi preghiamo di compilare il modulo.

FAQ

I nostri partner

En 2022, Radio Lac rejoint l'aventure Coeur à Coeur aux côtés de la RTS et de plusieurs radios romandes dans le but de collecter des dons pour financer des projets en faveur d'enfants victimes de maltraitance, de négligence ou d'abus sexuels.

Maggiori informazioni

Grâce à votre générosité lors de l'opération "Sapin solidaire", les radios RJB-RTN-RFJ ont récolté en 2021 CHF 73'555 en faveur des enfants victimes de violence en Suisse. En 2022, nous espérons dépasser ce cap!

Maggiori informazioni

xyz

lorem ipsum