Geneva Raid Nature soutien Autisme Genève

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Genève Ouest-Meyrin

CHF 633  
Projet terminé
Projet réussi
6 parrains
CHF 100 Soutien de Raiffeisen
Coeur à Coeur
Un projet de l'action Coeur à Coeur

A propos de notre projet

Le 18.12 à 10h, le Geneva Raid Nature participe à l’édition 2022 de Coeur à Coeur par le biais des projets « Je cours en bleu pour l’autisme » et « Un don pour le droit à une enfance heureuse ».

C’est pourquoi nous ferons une manifestation sportive en bleu (course et marche) afin de sensibiliser la population au mieux vivre avec un spectre autistique et aux autres spectres ou maladies infantiles. Le programme détaillé est à retrouver sur www.genevaraidnature.ch

Les dons et ventes serviront à soutenir les programmes de la Chaîne du Bonheur, qui s’engage pour les familles avec des enfants qui grandissent en faisant face à des difficultés financières, des problèmes psychiques ou d’addiction.

Pour faire un don à la Chaîne du Bonheur, cliquez sur "Parrainer maintenant" en haut de cette page

Période de financement 15.12.2022 09:48 Heure - 01.01.2023 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 18.12.2022
Seuil de financement CHF 1
Objectif financier CHF 1'500

De quoi traite ce projet?

Ce projet est mené dans le cadre de l’opération Cœur à Cœur 2022, organisée conjointement par la RTS et la Chaîne du Bonheur.
Outre la protection de l’enfance, l’autisme est une difficulté d’intégration pour ces enfants et leurs familles.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Coeur à Coeur mobilise les Romands pour que tous les enfants en Suisse aient droit à une enfance heureuse et insouciante.
Dans ce contexte, nous avons choisi pour thématique l’enfance et l’autisme.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?

En Suisse chaque année, entre 30’000 à 50’000 enfants ont besoin d’aide et de soutien parce qu'ils sont victimes de violences, physiques ou psychologiques, de négligence ou d'abus. Avec Cœur à Cœur et la Chaîne du Bonheur, nous souhaitons leur donner la chance d’avoir une enfance heureuse et insouciante.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L’argent récolté sera entièrement reversé à la Chaîne du Bonheur. Il servira à financer des projets d’organisations suisses qui œuvrent pour les enfants victimes de maltraitance, qui grandissent dans des familles en difficultés, exposés à de la violence familiale, à la maladie ou à l’addiction.

Seuil de financement

Chaque don est important

Objectif financier

Chaque don compte et beaucoup d'autres devraient suivre.

Qui sont les initiateurs du projet?

Coeur à Coeur

  • Coeur à Coeur

    CHF 80'000 de CHF 80'000 distribués

    Cœur à Cœur et la Chaîne du Bonheur joignent leur force afin de donner la chance à tous les enfants en Suisse d’avoir une enfance heureuse et insouciante. Chaque année, entre 30’000 à 50’000 enfants ont besoin d’aide et de soutien parce qu'ils sont victimes de violences, physiques ou psychologiques, de négligence ou d'abus. Cœur à Cœur s’engage à soutenir les familles avec, cette année, un focus sur la parentalité. En effet, les enfants qui grandissent au sein d’une famille faisant face à des difficultés financières, des problèmes psychiques ou d’addiction, des familles où l’un des parents est en prison, en souffriront inévitablement. Cette souffrance aura des conséquences sur le reste de leur vie. Comment s'engager ? Faites un don : l’argent récolté sera entièrement reversé à la Chaîne du Bonheur. Il servira à financer des projets d’organisations suisses qui œuvrent en faveur des enfants qui grandissent dans des familles en difficulté, exposés à la violence, à la maladie ou à l’addiction. Créez ou soutenez un projet : vous souhaitez prendre une part active à l’édition 2022 ? Créez votre projet, avec vos amis, votre famille, votre communauté, et récoltez vous-même les dons à reverser à la Chaîne du Bonheur. Il est également possible de soutenir un ou plusieurs projets déjà existants dans la liste ci-dessous.

    Zum Spendentopf
    • RaiffeisenRaiffeisen

      Raiffeisen - Coeur à Coeur

      CHF 80'000 de CHF 80'000 distribués

Contacter l'initiateur du projet
Chaîne du Bonheur
Moïse Gerson
94B ch du Vieux-Bureau
1217 Meyrin Schweiz