Professionnalisons Sauve Qui Pique

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Sion et Région

Phase de lancement: Devenez fan et recevez les toutes dernières informations du projet par e-mail

A propos de notre projet

Soigner les hérissons demande beaucoup de temps, d'énergie et de fonds. Pour lutter contre leur disparition et pouvoir être plus réactifs lors des sauvetages, il devient indispensable de professionnaliser le travail effectué par les familles d'accueil.
Les soins des animaux les plus atteints doivent avoir lieu chaque 2 à 3 heures, ce qui est inconciliable avec un travail à côté.

Période de financement 31.03.2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 12 mois
Seuil de financement CHF 5'000
Objectif financier CHF 10'000

De quoi traite ce projet?

Nous visons à professionnaliser l'association afin d'avoir du personnel pour l'équivalent d'un poste à 50 %, réparti entre un soigneur, un formateur et un vétérinaire sur appel afin de pouvoir agir plus rapidement et efficacement dans la prise en charge des soins des animaux. Ce crowfunding permettra déjà de subvenir aux besoins des soins des hérissons pour presque 1 an et de défrayer 2 personnes au sein de l'association.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le public cible sont les valaisans touchés par la biodiversité, la nature, ainsi que toute autre personne sensible à la cause du hérisson, et enfin, les mécènes qui soutiennent les grands projets

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Parce que le hérisson est en voie d'extinction et si nous n'agissons pas davantage, il disparaîtra d'ici 2025 à 2030. Parce que nous devons refuser des hérissons faute de temps et de moyens.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

A davantage structurer l'association, à défrayer dans un premier temps 2 personnes actives au sein de l'associaiton, puis créer dans un second temps un poste à 50 % pour professionnaliser l'association.
Enfin, à ouvrir un centre de formation en ligne pour les personnes souhaitant savoir comment prodiguer les soins de bases du hérisson.

Seuil de financement

Ce premier seuil nous permettra de couvrir pour 5 mois les frais des hérissons

Objectif financier

Ce montant nous permettra clairement de passer à la première étape de professionnalisation de l'association en défrayant 2 personnes pour leur travail quotidien et de soigner nos amis à pic pour 8 mois

Qui sont les initiateurs du projet? 

L'association, représentée par Florence Girard, fondatrice et formatrice de l'association

Contacter l'initiateur du projet
Association Sauve Qui Pique
Florence Girard
Grandchamps 24
1971 Champlan Schweiz