Soigner les hérissons demande beaucoup de temps, d'énergie et de fonds. Pour lutter contre leur disparition et pouvoir être plus réactifs lors des sauvetages, il devient indispensable de professionnaliser le travail effectué par les familles d'accueil.
Les soins des animaux les plus atteints doivent avoir lieu chaque 2 à 3 heures, ce qui est inconciliable avec un travail à côté.
Di cosa tratta questo progetto?
Nous visons à professionnaliser l'association afin d'avoir du personnel pour l'équivalent d'un poste à 50 %, réparti entre un soigneur, un formateur et un vétérinaire sur appel afin de pouvoir agir plus rapidement et efficacement dans la prise en charge des soins des animaux. Ce crowfunding permettra déjà de subvenir aux besoins des soins des hérissons pour presque 1 an et de défrayer 2 personnes au sein de l'association.
Quali sono gli scopi e il gruppo-target?
Le public cible sont les valaisans touchés par la biodiversité, la nature, ainsi que toute autre personne sensible à la cause du hérisson, et enfin, les mécènes qui soutiennent les grands projets
Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?
Parce que le hérisson est en voie d'extinction et si nous n'agissons pas davantage, il disparaîtra d'ici 2025 à 2030. Parce que nous devons refuser des hérissons faute de temps et de moyens.
Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?
A davantage structurer l'association, à défrayer dans un
premier temps 2 personnes actives au sein de l'associaiton, puis
créer dans un second temps un poste à 50 % pour professionnaliser
l'association.
Enfin, à ouvrir un centre de formation en ligne pour les personnes
souhaitant savoir comment prodiguer les soins de bases du
hérisson.
Ce premier seuil nous permettra de couvrir pour 5 mois les frais des hérissons
Ce montant nous permettra clairement de passer à la première étape de professionnalisation de l'association en défrayant 2 personnes pour leur travail quotidien et de soigner nos amis à pic pour 8 mois
Chi c'è dietro il progetto?
L'association, représentée par Florence Girard, fondatrice et formatrice de l'association
Sauve Qui Pique