One Step For Life

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

CHF 20 0% financé
Projet terminé
Projet échoué
1 parrains

A propos de notre projet

Le 13 octobre prochain, le Professeur David Baud, chef du service de la Maternité du CHUV, va courir aussi loin que les dons le permettront. En effet, chaque franc récolté, représentera un pas de plus dans mon tour du lac Léman. Le défi étant de récolter les 180'000 francs qui permettront d’effectuer les 180'000 pas (1 franc = 1 pas) et donc les 180 kilomètres autour du Léman.
L'argent ira entièrement pour la recherche pour la femme, la mère et le nouveau-né.

Période de financement 29.08.2018 14:18 Heure - 22.11.2018 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 57
Seuil de financement CHF 20'000
Objectif financier CHF 180'000

De quoi traite ce projet?

Courir aussi loin que les dons le permettront, pour financer la recherche qui touche 50% de notre population.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Toutes les personnes qui ont une femme, une mère ou un enfant.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Je m’appelle David Baud et je suis le chef du service d’obstétrique de la maternité du CHUV à Lausanne. Mon métier m’a rendu très sensible à l'amélioration de la santé de la femme et des nouveau-nés. Malheureusement, la recherche dans notre domaine manque cruellement de financements, alors que 50% de la population est concernée! Fort de ce constat, j'ai décidé de mouiller mon t-shirt et d'utiliser mes jambes pour faire avancer la recherche. Ayant participé à de nombreuses compétitions d’endurance (Patrouille des Glaciers, Ironmans, Ultra-marathons, etc.), j'ai la chance d'avoir un cœur qui tient bien l'effort.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Les dons sont entièrement reversés à la Fondation pour le perfectionnement et la recherche en Gynécologie-Obstétrique. Cette Fondation, agréée par le CHUV, a été créée en 1992 et a déjà permis le financement de nombreux projets de soins, de recherche et de perfectionnement professionnel.

Objectif financier

Chaque franc récolté, représentera un pas de plus dans mon tour du lac Léman. Le défi étant de récolter les 180'000 francs qui me permettront d’effectuer les 180'000 pas (1 franc = 1 pas) et donc les 180 kilomètres autour du Léman.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Professeur David Baud
Chef du service d'obstétrique
Maternité - CHUV
1011 Lausanne