Un conteur, une peintre et un parc naturel se mettent ensemble pour créer un conte de fées sur la nuit. Partout en Suisse et dans le monde, le manteau noir de la nuit a reçu des trous. Dans le monde des légendes, il peut être raccommodé. Dans le monde réel, les gens doivent d’abord savoir quelle est la situation de la nuit. Ce livre est un début.
Nous aimerions produire un livre avec un conte de fées, des images dessinées à la main et une partie théorique, puis aussi le laisser traduire en français. Pour que nous puissions le produire, nous sommes obligés d’acheter un certain nombre de livres au préalable. Nous aimerions accompagner ce livre avec un bel événement public pour attirer l’attention sur le livre et sur la problématique des émissions lumineuses nocturnes. C’est pour ça, que nous aimerions récolter de l’argent.
Le but est la production du livre en deux langues. Les groupes cibles sont les adultes intéressés à la nature et les enfants de la région du Gantrisch, mais aussi de la Suisse alémanique et de la Romandie.
Le livre raconte de la gardienne de la nuit, dans un beau langage de conte de fées et avec des images inspirantes peintes à la main. À la fin du livre, le lien entre la lumière et les personnages de l’histoire est expliqué de manière simple.
Tous ceux, qui sont intéressés par cette nouvelle légende et qui veulent aider à ce que beaucoup de grandes et petites personnes prennent soin de l’obscurité de la nuit, sont invités à soutenir ce livre.
Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?
Le but de financer le livre entier par heroslocaux.ch serait atteint ! De plus, un bel événement de vernissage pour le public pourrait-être organisé, ce qui élèverait l’attention pour l’importance de la nuit pour les êtres-humains et pour la nature. Les moyens liquides nécessaires pour l’achat obligatoire des livres de la maison d’édition n’y sont pas inclus. C’est la raison pour laquelle nous nous réjouissons si nous savons déjà en avance, que beaucoup de livres seront en « mains sûres ».
Avec cet argent et un part des livres dans deux langues et la traduction pourraient être financés. Cela signifie qu’un financement partiel par le parc naturel resterait indispensable.
Le but de financer le livre entier par heroslocaux.ch serait atteint ! De plus, un bel événement de vernissage pour le public pourrait-être organisé, ce qui élèverait l’attention pour l’importance de la nuit pour les êtres-humains et pour la nature.
Qui sont les initiateurs du projet?
Le conteur Andreas Sommer, la peintre Irma von Allmen et la géographe Nicole Dahinden. Éditeur est le parc naturel du Gantrisch avec son projet « paysage nocturne ».
Helva und der Mantel der Nacht