Se connecter
S'inscrire

Musique baroque dans votre vie

Un projet de la région de Banque Raiffeisen du Salève

10 CHF 0% financé
Projet terminé
Projet échoué
1 parrains

A propos de notre projet

Tempus Armonicum, dirigé par le chef Titta Carvelli est un ensemble de musique baroque et classique basé à Genève. Cette formation à géométrie variable (de 6 à 25 instruments) interprète lors de ses concerts des pièces instrumentales et vocales (opéra et musique sacrée).

Période de financement 04.04.2019 17:04 Heure - 14.05.2019 20:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 3 mois
Seuil de financement 5'000 CHF
Objectif financier 10'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Le but ultime visé par le groupe est de produire des opéras lyriques du XVIIIe siècle. En effet, tout l’art de la musique écrite pour les castrats atteint le paroxysme de l’expressivité et de la bravoure tout à la fois dans une même composition musicale. Ressusciter les opéras de Haendel, Rameau, Vivaldi, Vinci, Hasse, Gluck etc. en reproduisant le caractère improvisé de l’époque, donnera au public tous les outils pour découvrir, apprécier et s’émerveiller devant toute la construction de l’art baroque.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Première année : douze concerts, soit deux programmes donnés six fois chacun (une tournée pour chaque programme).
Le premier programme : les Triosonate de Vivaldi op 1 et/ou autres compositeurs avec un ensemble de six musiciens.
Le deuxième programme : “Concerti grossi”, avec ensemble de 13/15 personnes, soit des morceaux avec dialogue constant entre deux ou trois éléments de l’orchestre et l’orchestre entier.
Concerti de Corelli, Geminiani, Sarro, Haendel. (Influence de l’école italienne)
Deuxième année : Réalisation d’un enregistrement de 2 CD avec un programme de l’année précédente (Triosonatas) et six concerts proposant un nouveau programme avec la participation d’un soliste instrumental de renom ou avec la participation d’un ou deux artistes lyriques fameux.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Tempus Armonicum recherche toujours l'excellence et s'engage à collaborer avec des musiciens et solistes de premier ordre. L'ensemble a pour but d'organiser des concerts auto-financés qui lui permettraient d' augmenter sa visibilité et d'obtenir ainsi d'autres engagements. La production de chaque concert bien évidement a un coût, raison pour laquelle l'ensemble est toujours à la recherche de fonds pour satisfaire les exigences financières liées à la pleine réalisation d'un spectacle.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

  • Cachet et défraiement des musiciens de l’ensemble
  • Cachet et défraiement des solistes invités
  • Éventuelle location de salles
  • Éventuelle location et transport d’instruments
  • Frais de marketing/communication

Objectif financier Tempus Armonicume recherche toujours l'excellence et s'engage à collaborer avec des musiciens et solistes de premier ordre. L'ensemble a pour but d'organiser des concerts auto-financés qui lui permettraient d' augmenter sa visibilité et d'obtenir ainsi d'autres engagements. La production de chaque concert bien évidement a un coût, raison pour laquelle l'ensemble est toujours à la recherche de fonds pour satisfaire les exigences financières liées à la pleine réalisation d'un spectacle.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Titta Carvelli - Direction artistique
Véronique Rapin - Chargée de production
Sara Daparma - Comptabilité
Paola De Alessandri - Marketing et communication