Login
Registrazione

Musique baroque dans votre vie

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen du Salève

10 CHF 0% finanziato
Progetto terminato
Progetto non riuscito
1 sostenitori

Il nostro progetto

Le but ultime visé par le groupe est de produire des opéras lyriques du XVIIIe siècle. En effet, tout l’art de la musique écrite pour les castrats atteint le paroxysme de l’expressivité et de la bravoure tout à la fois dans une même composition musicale. Ressusciter les opéras de Haendel, Rameau, Vivaldi, Vinci, Hasse, Gluck etc. en reproduisant le caractère improvisé de l’époque, donnera au public tous les outils pour découvrir, apprécier et s’émerveiller devant toute la construction de l’art

Periodo di finanziamento 04.04.2019 17:04 ore - 14.05.2019 20:00 ore
Periodo di realizzazione 3 mois
Soglia di finanziamento 5'000 CHF
Obiettivo di finanziamento 10'000 CHF

Di Cosa tratta questo progetto?

. Tempus Armonicum, depuis ses débuts, s’engage àprésenter différents genres musicaux, embrassantles répertoires du XVIIe au XIXe siècle, jouantde la particularité des instruments d’époque. Au cœur de la conception musicale de Tempus Armonicum se trouve la vocation de raviver un monde perdu. La boussole qui nous en indiquera le chemin prendra la forme d’ un code de lecture oublié, code bien évidement familier au public du passé, et seul outilcapablede reproduire lesens artistique et esthétique d’un temps d’une glorieuse splendeur. L’homme moderne ne saurait se permettre de risquer de perdre ces secrets à jamais…

Quali sono gli scopi e il gruppo-target?

L’Association a pour but relancer la musique baroque et classique instrumentale et vocale à partir de toute la région du Lac Léman et au delà. L’Association utilisera un ensemble à géométrie variable, qui pourra être ainsi formé tant d’un effectif réduit, que d’un effectif plus ample tel qu’un orchestre classique avec l’éventuelle participation d’un chœur. L’Association cherchera à engager et inviter comme solistes des musiciens et chanteurs de renommée internationale. À cette fin, l’Association lancera une campagne de recherche de sponsors et collaborera avec diverses institutions et associations.
Pour atteindre ce but, l’association développe notamment :
• Concerts instrumentaux et vocaux par son ensemble et solistes • Enregistrements discographiques

Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?

Le baroque, déjà du début, il fend les formes grégoriennes basées sur l'entrelacement de lignes mélodiques parallèles et il les transforme dans une pelote de sons basés sur l'harmonie opposée à la dissonance. Compositeurs comme Corelli, Geminiani, Tartini, Vivaldi, Rameau, Telemann, Bach, Scarlatti et autres utilisent ce jeu de contrastes, de lumières et ombres, et il donnent le feu vert à toute le période baroque qui devient une apothéose de beaucoupes de formes musicales; et en plus il est utilisé par l'Église comme instrument de promotion de la Contre-réforme. Une révolution enfin. On dit celui la seul pour illustrer le tableau artistique-culturel de la période, nous tâchons d'aller plus en concret sur le projet.

Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?

Le premier programme : les Triosonate de Vivaldi op 1 et/ou autres compositeurs avec un groupe de six musiciens.

Obiettivo di finanziamento Tempus Armonicume recherche toujours l'excellence et s'engage à collaborer avec des musiciens et solistes de premier ordre. L'ensemble a pour but d'organiser des concerts auto-financés qui lui permettraient d' augmenter sa visibilité et d'obtenir ainsi d'autres engagements. La production de chaque concert bien évidement a un coût, raison pour laquelle l'ensemble est toujours à la recherche de fonds pour satisfaire les exigences financières liées à la pleine réalisation d'un spectacle.

Chi c'è dietro il progetto?

Giovambattista Carvelli, Président Tel. +41 (0)788462091 Titta.carvelli@gmail.com
Véronique Rapin, Secrétaire et trésorier Tel. +41 (0)799079225 Veronique.rapin19@gmail.com
Sara Daparma, membre et recherche de fonds Tel. +41 (0)762811239 Sara92d@gmail.com
Paola De Alessandri, aide communication Tel +41 (0)762334147 pdealessandri@gmail.com