A propos de notre projet

Ce qui donne envie à Miquette de franchir le pas et de sortir c'est l'invitation reçue de la part de la Médiathèque de Martigny où elle visite et met en lumière l'exposition "L'Appel du Lötschental."
Forte de cette expérience, Miquette veut partir à la rencontre des gens de la région et les mettre en lumière, en les interviewant, afin de faire rayonner leurs passions.

Période de financement 05.05.2022 11:42 Heure - 30.06.2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Septembre 2022 à février 2023
Seuil de financement CHF 4'000
Objectif financier CHF 15'000

De quoi traite ce projet?

Miquette est née durant le confinement en mars 2020 à travers de courtes vidéos spontanées, diffusées sur différentes plateformes afin d'apporter une touche décalée et bienveillante durant cette période qui fût morose.
On a pu la découvrir sur sa page facebook (Miquette 2.0) sur Instagram ou elle a son profil également,.
A présent Miquette a une autre mission, elle n'est plus confinée et elle se confronte à la vraie vie elle va sortir enfin, et aller à la rencontre des gens. Les interviewer et les mettre en lumière. Miquette, parle à toutes celles et ceux qui se sentent incompris, exclus, à côté ou hors du cadre....elle est là pour rassembler, créer des liens entre les gens, et dire que tous, nous avons notre place dans ce monde, et des choses à dire même si elles nous paraissent peu importantes. Tout en restant nuancée, ce qui est la force même de Miquette.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Les objectifs sont de pouvoir tourner 7 capsules vidéos sur 6 mois, (durée moyenne de 3 minutes environ) ou Miquette part à la rencontre des gens, cela peut être par exemple: des libraires, des alpinistes, des encaveurs.euses (comme Carole Epiney, ayant crée Miquette l'a fait en 2016, pour les banques Raiffeisen) ou encore des artistes, des personnalités qui ne sont pas connues du grand public et qui veulent s'exprimer et/ou mettre en valeur leur savoir faire ou simplement faire entendre leur point de vue sur l'actualité.
Cela peut être aussi des gens croisés dans la rue, sous forme de micro trottoir.
Voici le lien pour voir une vidéo réalisée en 2016 par MTZ production ou Carole Epiney part à la rencontre des encaveurs valaisans :

https://www.youtube.com/watch?v=JoFbfM3pA1A

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?

Parce que ce projet est là pour faire du bien, mettre en avant des personnes de la région, rassembler, créer des ponts, mettre en lumière des idées, et pour apporter également un souffle d'air frais et décalé. Ce qu'a pu faire Miquette à travers ses vidéos et les personnes qui la suivaient durant la période du Covid.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent servira à réaliser les vidéos, à pouvoir payer une petite équipe, soit un cameraman, un monteur, la comédienne et la mise en place de ce projet. Pouvoir diffuser sur différentes plateformes ses vidéos, les sponsoriser pour une plus grande visibilité, et faire rayonner les invités en compagnie de Miquette qui a sa propre touche et une approche peu classique avec les gens. Car elle les aime.

Seuil de financement

Cette somme de base, nous permet de pouvoir créer 3 courtes vidéos de rencontre et échange avec Miquette et les artisans ou personnalités de la région afin de les mettre en avant.
Carole Epiney propose ce concept qui la touche particulièrement car en 2016, elle a animé pour la Raiffeisen plusieurs vidéos ou elle allait à la rencontre des encaveurs du Valais.
Forte de cette expérience, elle aimerait le faire avec son personnage attachant qui est Miquette. Et ainsi mettre en avant des personnes ordinaires touchant l'extraordinaire.

Voici le lien d'une des vidéos promotionnelles avec les encaveurs:
https://www.youtube.com/watch?v=JoFbfM3pA1A

Objectif financier

Ce deuxième objectif est la somme idéale pour faire évoluer ce concept sur une plus longue durée (sur 6 mois et de pouvoir réaliser 7 capsules vidéos) et ainsi pouvoir payer une petite équipe de 3 personnes pour la bonne réalisation et conception de ce projet.

Qui sont les initiateurs du projet?

Le projet est porté par Carole Epiney et Daniel Tordeur
(nom d'artiste Carl Alex) qui serait à la co-réalisation.

La cagnotte de la Banque Raiffeisen de Sierre & Région

CHF 16'510

CHF 8'490 de CHF 25'000 distribués

La Banque Raiffeisen de Sierre & Région enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen de Sierre & Région soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit distribuée.

Voilà comment cela marche:

  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 100 par donateur,
  • 20% du seuil de financement du projet et au maximum CHF 2’000.– de la cagnotte sont versés par projet.

Plus d'informations:

Vers la cagnotte

CHF 120'000.- pour vos projets #SoutiencultureValais !

  • CHF 120'000.- pour vos projets #SoutiencultureValais !

    CHF 15'000 de CHF 120'000 distribués

    Les acteurs culturels souffrent depuis le début de la pandémie. En tant que partenaire financier de proximité, les banques Raiffeisen du Valais romand mettent à disposition une cagnotte de CHF 120'000.-, qui sera intégralement attribuée à des artistes et des associations culturelles valaisannes. Toute personne qui souhaite également soutenir les projets déposés sur cette page peuvent également le faire, sur le principe du crowdfunding. Le soutien court jusqu’à épuisement de la cagnotte. La FAQ ci-dessous détaille tous les éléments essentiels sur cette action. Lancer un projet

    Zum Spendentopf
    • Cagnotte de la Fédération des Banques Raiffeisen du Valais RomandCagnotte de la Fédération des Banques Raiffeisen du Valais Romand

      Cagnotte de la Fédération des Banques Raiffeisen du Valais Romand - CHF 120'000.- pour vos projets #SoutiencultureValais !

      CHF 15'000 de CHF 120'000 distribués

Contacter l'initiateur du projet
Carole Epiney / Cie Tête en l'air
Carole Epiney
Av-Marc-Dufour 64
1007 Lausanne Schweiz