
Campagnes
Description
La Banque Raiffeisen d'Assens enfile sa cap pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen d'Assens soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une nouvelle cagnotte.
Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit vide. Nous donnons de l’argent tant qu’il y en a!
Voilà comment cela marche:
- Le montant d'un don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par parrainage
- 10% du montant minimum du projet et au maximum CHF 500 de la cagnotte sont versés par projet
Exemple: Pour un don de CHF 30, le montant sera doublé car CHF 30 sont versés de la cagnotte. Pour un don de CHF 400, seuls les premiers CHF 50 sont doublés (= CHF 450.-).
Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
La Roue Qui Marche s’est donné pour mission de briser les barrières qui séparent encore trop souvent les personnes en situation de handicap des autres. Une rencontre hors du commun, au-delà des différences.
L’objectif : parcourir 2'000'000 de mètres en marchant, courant ou roulant sur le parcours "Handicap et Nature" à Villars-Tiercelin. Chacun est libre de venir parcourir la distance qu’il souhaite, à son rythme. Sans chronomètre ni compétition, juste avec l’envie d’aller à la rencontre de l’autre. Avec ou sans handicap, tout le monde est bienvenu.
Nous avons toutes et tous déjà ressenti un moment de gêne face au handicap. Et les personnes concernées ont elles aussi perçu ce flottement. Pendant 24 heures, nous réunissons les conditions pour que ces deux mondes se découvrent, échangent et avancent ensemble.
Les fonds récoltés serviront en priorité à la mise en place des infrastructures nécessaires à l’événement. Le bénéfice sera reversé à des associations œuvrant pour les personnes en situation de handicap, ainsi qu’à l’entretien du parcours "Handicap et Nature" — un sentier de 5 km en forêt, entièrement accessible.
Le montant minimum nous permettra d'assurer une partie des coûts liés à l’organisation, la sécurité et les infrastructures.
Le montant désiré nous permettra de couvrir l’ensemble des coûts liés à l’organisation et nous pourrons ainsi reverser des fonds à des associations venant en aide aux personnes en situation de handicap.
Le projet est géré par l'associaton La Roue Qui Marche
