HackaHealth 2020

Un projet de la région de Banque Raiffeisen d' Assens

CHF 145 7% financé
Projet terminé
Projet échoué
6 parrains

A propos de notre projet

HackaHealth développe des solutions personnalisées pour des personnes en situation de handicap afin d’améliorer leur vie quotidienne. Pour cela, nous organisons un hackathon annuel de 48 heures pendant lequel des créateurs, développeurs et ingénieurs travaillent ensemble avec les personnes handicapées afin de prototyper et fabriquer des dispositifs ciblant spécifiquement leurs besoins.

Période de financement 31.01.2020 16:36 Heure - 06.03.2020 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 3 jours d'évenement
Seuil de financement CHF 2'000
Objectif financier CHF 5'000

De quoi traite ce projet?

HackaHealth développe des solutions personnalisées pour des personnes en situation de handicap afin d’améliorer leur vie quotidienne. Pour cela, nous organisons un hackathon annuel de 48 heures pendant lequel des créateurs, développeurs et ingénieurs travaillent ensemble avec les personnes handicapées afin de prototyper et fabriquer des dispositifs ciblant spécifiquement leurs besoins. L’année dernière, nous avons organisé la seconde édition, réunissant plus de 50 personnes à travailler ensemble sur cinq différents challenges. Les résultats ont excédé de loin nos attentes: une inclusion unique et une communauté grandissante dans la région de l’arc lémanique.

L’évènement de clôture a couronné avec succès le hackathon et a été largement couvert par les médias suisses .(RTS 2019, RTS 2018, Le Temps, LFM Radio), EPFL ainsi que de OpenGeneva.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif est de développer à la fin du week-end une solution au problème décrit par la personne en situation de handicap.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

  • Lors de l'événement, des solutions concrètes et personnalisées aux participants (en situation de handicap présent) sont conçues. A la fin du week-end, les solutions sont remises aux participants (sans aucune contreparties) pour améliorer leur quotidien.
  • Le projet vise à aider, intégrer et sensibiliser le grand-public et les acteurs aux problèmes que peuvent rencontrer des personnes en situation de handicap
  • Le projet est entièrement bénévole, organisé pour et avec les participants.
  • Le projet s'adresse à des personnes de la région lausannoise et romande. Nous sommes convaincu que la proximité développe des solutions pertinentes et aussi des relations humaines enrichissantes.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent récolté va servir à organiser le Hackaton et couvrir les différents frais associés: Nourriture, Équipement, Logistique (location de véhicule, salle, taxes,...), Frais administratifs.

Seuil de financement

Le Budget total est évalué à 15 000 CHF, basé sur les 2 années précédentes et la projection faite.
Les estimations sont:
- Nourriture: 6 000 CHF
- Équipement: 4 500 CHF
- Logistique (Déplacement, Logement, Salles,...) : 4 000 CHF
- Admin et frais annexes: 500 CHF

Qui sont les initiateurs du projet? 

L'association HackaHealth, une organisation bénévole et à but non-lucratif. Le collectif est principalement composé d'ingénieurs, d'étudiants EPFL qui ont pour objectif d'utiliser leur compétences pour améliorer la qualité de vie de personnes dans le besoin.
L'équipe est détaillée sur le site internet

Contacter l'initiateur du projet
HackaHealth
Campus Biotech, Chemin des mines, 9
1202 Genève Suisse