HackaHealth développe des solutions personnalisées pour des personnes en situation de handicap afin d’améliorer leur vie quotidienne. Pour cela, nous organisons un hackathon annuel de 48 heures pendant lequel des créateurs, développeurs et ingénieurs travaillent ensemble avec les personnes handicapées afin de prototyper et fabriquer des dispositifs ciblant spécifiquement leurs besoins.
Di cosa tratta questo progetto?
HackaHealth développe des solutions personnalisées pour des personnes en situation de handicap afin d’améliorer leur vie quotidienne. Pour cela, nous organisons un hackathon annuel de 48 heures pendant lequel des créateurs, développeurs et ingénieurs travaillent ensemble avec les personnes handicapées afin de prototyper et fabriquer des dispositifs ciblant spécifiquement leurs besoins. L’année dernière, nous avons organisé la seconde édition, réunissant plus de 50 personnes à travailler ensemble sur cinq différents challenges. Les résultats ont excédé de loin nos attentes: une inclusion unique et une communauté grandissante dans la région de l’arc lémanique.
L’évènement de clôture a couronné avec succès le hackathon et a été largement couvert par les médias suisses .(RTS 2019, RTS 2018, Le Temps, LFM Radio), EPFL ainsi que de OpenGeneva.
Quali sono gli scopi e il gruppo-target?
L'objectif est de développer à la fin du week-end une solution au problème décrit par la personne en situation de handicap.
Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?
Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?
L'argent récolté va servir à organiser le Hackaton et couvrir les différents frais associés: Nourriture, Équipement, Logistique (location de véhicule, salle, taxes,...), Frais administratifs.
Le Budget total est évalué à 15 000 CHF, basé sur les 2 années précédentes et la projection faite.
Les estimations sont:
- Nourriture: 6 000 CHF
- Équipement: 4 500 CHF
- Logistique (Déplacement, Logement, Salles,...) : 4 000 CHF
- Admin et frais annexes: 500 CHF
Chi c'è dietro il progetto?
L'association HackaHealth, une organisation bénévole et à but
non-lucratif. Le collectif est principalement composé
d'ingénieurs, d'étudiants EPFL qui ont pour objectif d'utiliser
leur compétences pour améliorer la qualité de vie de personnes
dans le besoin.
L'équipe est détaillée sur le site internet