Le montant minimum nous permet d'assurer les cachets des musiciens engagés ainsi que de supporter une partie des frais de transports inhérents au projet.
Choisis un ou plusieurs des soutiens suivants
Réalisation du premier projet de l'Ensemble Mnéymosyne,
ensemble vocal et instrumental nouvellement créé à
Neuchâtel.
La finalité de ce projet comprend deux concerts donnés le 17
janvier 2025 à 20h à la Collégiale de Neuchâtel et le 18
janvier 2025 à 20h à la Pauluskirche de Lucerne.
Cette série de concert correspond aussi à l'examen de fin
d'études de Master de son directeur, Alexandre Aegerter.
Les objectifs de notre projets sont multiples:
- Cette série de deux concerts correspondent au concert de fin d’études de notre directeur, Alexandre Aegerter, ils sont organisés dans une volonté d’aller au bout du processus professionnalisant des études de Master en organisant un projet réel impliquant des musiciens professionnels rémunérés.
- Présenter au public neuchâtelois un moment musical de grande qualité en réunissant des acteurs culturels neuchâtelois avec des chanteurs amateurs de bon niveau.
- Faire découvrir au public neuchâtelois un répertoire peu connu, en l’occurrence la pièce Lord, let me know mine end de Hubert Parry, associée au Requiem de Maurice Duruflé, œuvre majeure du répertoire choral du XXe siècle
- Mettre en relation des musiciens amateurs de bon niveau avec des musiciens professionnels afin de créer une émulation positive.
- Mettre en avant des musiciens diplômés des Hautes Écoles suisses, en particulier de celle de Neuchâtel et les mettre en lien avec des acteurs majeurs du paysage culturel neuchâtelois.
- Présenter au public neuchâtelois l’Ensemble Mnémosyne, nouvellement créer et souhaitant dynamiser le paysage musical du canton.
Car il met en avant de jeunes acteurs de la scène culturelle romande et neuchâteloise. De plus, il crée une émulation collective en mettant en relation des musiciens amateurs avec des professionnels.
L'argent récolté sera utilisé pour financer les cachets des musiciens ainsi que les frais de transports inhérents au projet. Le cas échéant, l'argent supplémentaire nous permettra de pérenniser l'Ensemble et de préparer la saison 2025-2026.
Le montant minimum nous permet d'assurer les cachets des musiciens engagés ainsi que de supporter une partie des frais de transports inhérents au projet.
Le montant désiré nous permet d’assurer le financement du projet et de d'assurer l'avenir de l'Ensemble Mnémosyne de façon pérenne.
Le projet est organisé par l’Ensemble Mnémosyne, établit en tant qu’association à but non lucratif et fondé en août 2024. Son comité est composé notamment d’étudiants et anciens étudiants de la Haute Ecole de Musique de Neuchâtel, souhaitant mettre à profit leurs compétences musicales au sein du canton.
L’Ensemble est présidé à l’heure actuelle par Alexandre Aegerter qui en assure aussi la direction musicale.
Grâce à vous, nous avons atteint le montant minimum!
Bonjour, Un magnifique cadeau s'est glissé sous notre sapin pour Noël. En effet, juste avant de fêter le réveillon, le montant minimum de 1000 CHF fut atteint grâce à vos dons. Un grand merci à chacune et chacun d'entre vous pour votre généreux et précieux soutien. Il nous reste toutefois du chemin à parcourir d'ici à notre concert afin de continuer sur cette belle lancée et qui sait, peut-être atteindre notre montant désiré! N'hésitez donc pas à parler de notre projet autour de vous et à devenir fan de ce dernier si cela n'est pas encore le cas! Par ailleurs, vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux, suivez-nous ! Sur Facebook: https://www.facebook.com/people/Ensemble-Mn%C3%A9mosyne/61570119541416/?mibextid=wwXIfr&rdid=RG9M3OGZMV1r6j8Z&share_url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fshare%2F15c3DFnnn5%2F%3Fmibextid%3DwwXIfr Sur Instagram: https://www.instagram.com/ensemble_mnemosyne/profilecard/?igsh=MzZ5bWNxcTA5NGI3 Bien cordialement, Le comité de l'Ensemble Mnémosyne