Association Down for Up - Un café autrement à Fribourg

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Broye Vully Lacs

Zoé Adjadj
15.07.21, 13:00 de Zoé Adjadj
Bonjour à toutes et à tous, nous revenons vers vous afin de vous donner des nouvelles de notre projet. Malgré les récentes diminutions de restrictions dans la restauration liées au COVID-19, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il est encore trop tôt pour ouvrir un établissement. Un des membres du comité fondateur est lui-même restaurateur, ce qui nous permet d'être informés au mieux sur la situation. Au-delà des aspects administratifs qui se sont complexifiés, les risques restent importants et la nature du travail au sein d'un restaurant n'est plus ce qu'elle était. Comme vous le savez, le projet consiste à offrir à des personnes porteuses de trisomie 21 de s'insérer dans un cadre professionnel, et le milieu actuel de la restauration ne nous permet pas d'accompagner ces personnes dans les meilleures conditions. Dès lors, nous nous sommes fixé pour objectif l'ouverture de notre restaurant à l'automne 2022. En effet, nous espérons qu'il n'y aura plus de restrictions et que nous aurons le recul nécessaire pour mieux appréhender la situation. Concernant les dons qui ont été faits, sachez que la somme récoltée est consignée sur le compte de l'association. Si le projet ne devait malheureusement pas aboutir, nous proposerons aux donateurs deux options ; soit offrir la somme versée à une autre association oeuvrant pour une cause similaire à la nôtre, soit un remboursement du don. Nous restons à disposition en cas de question à l'adresse suivante : info.downforup@bluewin.ch Nous vous souhaitons un très bel été et vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à notre projet ! L'équipe de Down for Up.
Zoé Adjadj
29.12.20, 17:20 de Zoé Adjadj
Bonjour à toutes et tous, Nous avons terminé la récolte de dons il y a une année déjà et nous profitons de vous souhaiter une merveilleuses année 2021. En raison de la pandémie liée au COVID-19, nous avons été dans l'impossibilité d'avancer dans notre projet. L'année écoulée n'a pas été favorable à l'ouverture d'un établissement mais nous restons optimistes quant à l'amélioration de la situation. Dès que cela sera possible, nous nous remettrons à la recherche d'un local adapté et espérons que ce projet verra le jour. N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions ou des informations utiles pour nous aider. C'est souvent par le bouche-à-oreille que cela fonctionne le mieux ! L'association Down for Up vous remercie à nouveau chaleureusement et vous souhaite d'être en bonne santé ainsi que vos proches.
Zoé Adjadj
11.01.20, 09:58 de Zoé Adjadj
Merci à Gianluca Agosta de La Télé pour son reportage sur le projet !
Zoé Adjadj
01.01.20, 23:59 de Zoé Adjadj
C'est avec une grande émotion que nous arrivons à la fin de cette campagne qui a connu un grand succès. Nous vous remercions du fond du coeur pour votre enthousiasme et pour l'intérêt à voir un café différent s'ouvrir à Fribourg. Nous sommes activement à la recherche d'un local; si vous avez la possibilité de nous aider dans ce domaine, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails. Nous vous tiendrons informés des avancées ! Toute l'équipe de Down for Up vous souhaite une très bonne année 2020 et vous remercie encore de soutenir ce projet !
Zoé Adjadj
21.12.19, 11:43 de Zoé Adjadj
Bonjour à tous, Nous en rêvions, et grace à vous, nous y sommes arrivés. C'est non sans émotion que nous vous annonçons avoir atteint le seuil de financement ce matin ! Merci à tous pour cette étape et continuez de parler de nous. Il reste 11 jours encore, alors rêvons encore et qui sait, nous atteindrons peut-être l'objectif financier ! Bonnes fêtes à tous et merci du fond du coeur !
Zoé Adjadj
05.12.19, 11:33 de Zoé Adjadj
Il ne reste plus que quelques jours pour soutenir notre projet ! Pour cette dernière ligne droite, nous vous proposons un concours. Partagez le lien Facebook ci-dessous et gagnez un maillot du Fribourg-Gottéron à mettre sous le sapin: https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=160169652014276&id=100040637263734 Le tirage au sort aura lieu le 21 décembre. Nous remercions chaleureusement Fribourg-Gottéron pour son soutien ! Fribourg-Gottéron
Zoé Adjadj
09.10.19, 12:32 de Zoé Adjadj
Bonjour à tous, Nous sommes presque à la moitié de la somme ! Néanmoins, nous avons encore besoin de votre aide pour récolter l'autre moitié. - Vous avez des amis, de la famille à qui vous avez oublié d'en parler ? - Vous avez des voisins que notre projet pourrait intéresser ? - Vous connaissez une entreprise / association qui pourrait nous soutenir ? Parlez-leur de notre projet ! C'est grâce aux contacts de chacun que nous aurons du succès. Merci beaucoup et à bientôt !
Zoé Adjadj
27.09.19, 08:17 de Zoé Adjadj
Bonjour à tous, demain 28 septembre prenez vos chaussettes dépareillées et venez vous faire photographier devant notre stand pour nous soutenir ! Nous serons à la Rue de Locarno, à Fribourg, de 9h à 16h. Nous aurons du thé/café/pâtisseries à vous offrir et nous nous réjouissons de vous rencontrer. Merci de continuer de parler de nous autour de vous, nous avons besoin de votre soutien ! Bonne journée et venez nombreux demain !
Zoé Adjadj
12.09.19, 11:14 de Zoé Adjadj
Bonjour à tous, Voici quelques chiffres: - 30% de notre seuil de financement - en seulement 10 jours ! - 100 parrains - 80 jours restants C'est formidable ! Merci à tous de continuer à nous soutenir; parlez du projet autour de vous, envoyez, publiez, partagez... Le bouche-à-oreille nous aide énormément !
Zoé Adjadj
06.09.19, 09:26 de Zoé Adjadj
Un article de la Liberté paraît aujourd'hui ! https://www.laliberte.ch/news/regions/canton/un-cafe-pour-favoriser-l-integration-des-trisomiques-532612 Nous avons besoin de vous pour avancer et concrétiser ce projet. Merci à tous de continuer à parler de nous, cela porte ses fruits !
Zoé Adjadj
05.09.19, 22:59 de Zoé Adjadj
On parle de nous dans un super magazine en ligne; Assu'mag ! http://assumag.ch/articles/lire/association-down-for-up-1057 Merci à Stefanie Rossier de son intérêt pour notre association et notre projet !
Zoé Adjadj
02.09.19, 11:52 de Zoé Adjadj
Merci à tous nos fans ! La phase de financement a démarré; nous avons besoin de vous ! Merci de partager le lien à tous vos contacts et de parler du projet autour de vous.