Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Association Down for Up - Un café autrement à Fribourg

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Broye Vully Lacs

Down for Up est une association qui a pour but de permettre à des personnes porteuses de trisomie 21 de s'insérer professionnellement dans un environnement pensé pour eux. (www.downforup.com)


Le projet consiste à ouvrir un café chaleureux avec une restauration à midi; cet espace se distinguera notamment par la qualité de ses produits et l'expérience riche que les clients pourront vivre.

CHF 50’414
CHF 45’000
Montant minimum
CHF 150’000
Montant désiré
308
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 2 sept. 2019 10:30 Heure - 1 janv. 2020 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 6 mois - 1 an, selon le local

Le projet consiste en l'ouverture d'un café-restaurant, employant des personnes porteuses de trisomie 21. Nous mettrons en place des outils concrets afin d'optimiser l'autonomie de ces personnes dans leur fonction et ainsi contribuer à leur épanouissement.
Nous aimerions ouvrir le café en ville de Fribourg, dans un quartier dynamique. Le café proposera une restauration à midi, du café fraîchement torréfié ainsi qu'une large gamme de produits sains et locaux.
Nous allons créer un espace pour des personnes qui recherchent un lieu tranquille et souhaitent échapper au stress du quotidien. Un lieu idéal pour prendre son temps, rencontrer ses amis, partager ou même « co-worker » ! Nous misons sur un lieu chaleureux, authentique, offrant plus que la consommation d'un simple café.

Notre association a pour but de permettre à des personnes porteuses de handicap de s'insérer professionnellement et socialement dans un environnement adéquat.
L'objectif de cette campagne est de récolter les fonds nécessaires à l'ouverture d'un café qui emploiera notamment des personnes porteuses de trisomie 21.
Le groupe cible est toute personne intéressée à vivre une expérience différente ou simplement boire un bon café. Nous souhaitons que l'inclusion du handicap devienne une évidence !

Le précieux soutien financier des héros locaux permettra de répondre à des besoins actuels importants dans notre société: l'intégration, la reconnaissance et l'épanouissement professionnel des personnes en situation de handicap. Nous avons besoin du soutien des citoyens pour qu'un lieu de partage et de convivialité puisse émerger !

L'ouverture de ce café donnera également aux clients l'opportunité de rencontrer des personnes porteuses de handicap dans un contexte différent. Un projet comme celui-ci représente une manière concrète de sensibiliser la population à la différence, en espérant que cela devienne plus courant.

Une fois le financement réussi, la recherche d'un local s'intensifiera et la somme couvrira les frais de démarrage, les premiers équipements et le mobilier.

Montant minimum

Cette somme nous permettrait de couvrir les premiers frais de base pour démarrer le projet.

Montant désiré

Ce montant nous donnerait la possibilité d'assumer la totalité des frais.

Zoé Adjadj, présidente de l'association

Membres fondateurs de l'association Down for Up
15 juillet 2021

Actualisation des nouvelles

Bonjour à toutes et à tous, nous revenons vers vous afin de vous donner des nouvelles de notre projet. Malgré les récentes diminutions de restrictions dans la restauration liées au COVID-19, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il est encore trop tôt pour ouvrir un établissement. Un des membres du comité fondateur est lui-même restaurateur, ce qui nous permet d'être informés au mieux sur la situation. Au-delà des aspects administratifs qui se sont complexifiés, les risques restent importants et la nature du travail au sein d'un restaurant n'est plus ce qu'elle était. Comme vous le savez, le projet consiste à offrir à des personnes porteuses de trisomie 21 de s'insérer dans un cadre professionnel, et le milieu actuel de la restauration ne nous permet pas d'accompagner ces personnes dans les meilleures conditions. Dès lors, nous nous sommes fixé pour objectif l'ouverture de notre restaurant à l'automne 2022. En effet, nous espérons qu'il n'y aura plus de restrictions et que nous aurons le recul nécessaire pour mieux appréhender la situation. Concernant les dons qui ont été faits, sachez que la somme récoltée est consignée sur le compte de l'association. Si le projet ne devait malheureusement pas aboutir, nous proposerons aux donateurs deux options ; soit offrir la somme versée à une autre association oeuvrant pour une cause similaire à la nôtre, soit un remboursement du don. Nous restons à disposition en cas de question à l'adresse suivante : info.downforup@bluewin.ch Nous vous souhaitons un très bel été et vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à notre projet ! L'équipe de Down for Up.

Lire la suite dans le blog du projet

328 parrainages
Soutien anonyme
31 déc. 2019, 18:17
Madame
30 déc. 2019, 22:49
Nadia De Col
29 déc. 2019, 23:40