Comme chaque année, les collaborateurs·trices de la Chaîne du Bonheur et Jean-Marc Richard se lancent un défi collectif dans le cadre de l'opération Cœur à Cœur.
En 2020, toute l'équipe s'était baignée dans le Léman, en plein mois de décembre. Pour le retour de Cœur à Cœur, la Chaîne du Bonheur et Jean-Marc Richard s'embarquent dans un tout nouveau challenge : ne pas utiliser l'ascenseur durant tout le mois de décembre !
Nos bureaux étant situés au 15ème étage, il nous faudra donc monter plus de 300 marches chaque jour. Merci pour votre soutien !
De quoi traite ce projet?
Ce projet est mené dans le cadre de l’opération Cœur à Cœur 2022, organisée conjointement par la RTS et la Chaîne du Bonheur.
Quels sont les buts et le groupe cible?
Coeur à Coeur mobilise les Romands pour que tous les enfants en Suisse aient droit à une enfance heureuse et insouciante.
Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?
En Suisse chaque année, entre 30’000 à 50’000 enfants ont besoin d’aide et de soutien parce qu'ils sont victimes de violences, physiques ou psychologiques, de négligence ou d'abus. Avec Cœur à Cœur et la Chaîne du Bonheur, nous souhaitons leur donner la chance d’avoir une enfance heureuse et insouciante.
Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?
L’argent récolté sera entièrement reversé à la Chaîne du Bonheur. Il servira à financer des projets d’organisations suisses qui œuvrent pour les enfants victimes de maltraitance, qui grandissent dans des familles en difficultés, exposés à de la violence familiale, à la maladie ou à l’addiction.
Chaque don est important
Chaque don compte et beaucoup d'autres devraient suivre.
Qui sont les initiateurs du projet?
La Chaîne du Bonheur Suisse
coeur à coeur
CHF 80'000 de CHF 80'000 distribués
Zum SpendentopfRaiffeisen - Coeur à Coeur
CHF 80'000 de CHF 80'000 distribués