Se connecter
S'inscrire

Le champion Beat Feuz met son casque en jeu

Un projet de la région de Raiffeisenbank Oberes Emmental

2'081 CHF 104% financé
Projet terminé
Projet réussi
38 parrains

A propos de notre projet

Avec une médaille d'argent et une médaille de bronze à Pyeongchang (Corée du Sud) et le globe de cristal en descente, Beat Feuz a réalisé une excellente saison.

Il souhaite partager sa joie avec son pays et soutenir des personnes qui n'ont pas eu la chance de vivre beaucoup de moments aussi forts que ceux qu'il a lui-même connus. Ce soutien profitera à la fondation LebensART.

Le casque de Beat Feuz des derniers Jeux olympiques va être offert par tirage au sort parmi tous les donateurs!

Période de financement 13.04.2018 17:05 Heure - 20.05.2018 00:00 Heure
Période de réalisation Mai 2018
Seuil de financement 2'000 CHF
Objectif financier 8'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Beat Feuz a grandi dans l'Emmental et a connu des hauts et des bas dans sa carrière de sportif de haut niveau. Dans les périodes difficiles, il peut compter sur le soutien de ses partenaires, de sa famille et de ses fans et y puiser de nouvelles forces. Beat veut transmettre cette force et cette motivation et rendre en même temps à sa région natale un peu de ce qu'il a reçu.

Car chaque être humain, indépendamment de ses handicaps, doit pouvoir s'enraciner, croître et s'épanouir. L'attention, le respect et le dialogue favorisent la satisfaction et le bien-être. Tous ces aspects se retrouvent dans la fondation LebensART.

La fondation Lebensart

La fondation LebensART s'engage pour ouvrir de nouvelles perspectives et possibilités d'épanouissement. Elle mise sur des solutions de qualité adaptées aux besoins de ses usagers. Des solutions qui augmentent la confiance et le sentiment de sécurité, permettent de participer à la vie de la société et favorisent l'autonomie.
«Selon son principe «Ne pas ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années», la fondation LebensART offre une gamme complète de services. La fondation LebensART a pour objet le fonctionnement d'institutions accueillant des personnes en situation de handicap ou de vieillesse.

Avec des prestations et services modernes et adaptés aux besoins, la fondation apporte un peu de chaleur humaine et d'aide partout où un soutien est nécessaire. Et cela depuis plus de 230 ans. Grâce à la fondation, chaque être humain, indépendamment de ses handicaps, doit pouvoir s'enraciner, croître et s'épanouir. Les moyens financiers font souvent défaut pour répondre à des souhaits individuels ou pour des acquisitions. La fondation LebensART s'est donc fixé pour objectif de rendre possible des prestations spéciales, comme des excursions ou des vacances, entre autres. Pour qu'elle puisse réaliser cet objectif, elle a besoin de vos dons.»

Quels sont les buts et le groupe cible?

TOUS peuvent apporter leur aide avec Beat et soutenir des personnes qui se trouvent dans des situations difficiles.

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

Avec votre don, vous aidez la fondation LebensART, profondément ancrée dans l'Emmental et qui est un employeur important dans la vallée.

Votre don vous permet de participer automatiquement au tirage au sort et d'avoir ainsi la chance unique de remporter le casque porté par Beat Feuz aux Jeux olympiques.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

Les dons seront utilisés exclusivement en faveur des résidents et résidentes de la fondation LebensART. Le but est d'offrir une solution individuelle et professionnelle à tous ceux qui ont besoin de soutien et d'offrir une qualité de vie élevée à chacun.

Qui se tient derrière le projet?

Notre "Kugelblitz" et gagnant de médaille Beat Feuz.