Atelier forêt "Hêtre heureux"

Un projet de la région de Banque Raiffeisen de la Broye

CHF 18'531  
Projet terminé
Projet réussi
192 parrains

A propos de notre projet

Hêtre heureux est un lieu d'accueil hors du commun qui ouvrira ses branches à la rentrée d'août 2020. Hors du commun car il se passe dans la forêt et ce par tous les temps. Au centre, la pédagogie par la nature qui permet aux enfants d'avoir des expériences positives en nature, par le biais de leurs 5 sens. Si les enfants créent un lien positif avec la nature, ils seront plus enclin à la protéger une fois adulte. Cela est donc aussi une démarche écologique.

Période de financement 02.06.2020 06:13 Heure - 24.07.2020 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1 mois et demi
Seuil de financement CHF 17'000
Objectif financier CHF 20'000

De quoi traite ce projet?

Le but est de pouvoir ouvrir sereinement l'atelier forêt Hêtre heureux. En effet, il fonctionnera en auto financement à terme mais il nous faut la certitude que les 48 plages horaires soient remplies à 90%. Une réserve nous permettra donc de palier au manque si les groupes ne sont pas pleins.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif est d'offrir aux enfants (de 2 ans et demi à 4 ans) la possibilité d'avoir un lieu d'accueil en nature.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Il y a un manque de places d'accueil dans la région. Ce projet est différent d'un accueil standard et il permet aux enfants d'être sensibilisés à l'environnement et à l'importance de le préserver.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent récolté nous permettra d'avoir une réserve dans le cas où les places d'accueil ne sont pas remplies. Il faut parfois un peu de temps pour remplir une structure. Cela permettra de payer nos charges, à savoir surtout les salaires.

Seuil de financement

Cela nous permettra d'avoir une réserve afin d'être sûres de pouvoir payer nos charges et cela même si la structure n'est pas pleine de suite

Objectif financier

Cela nous permettrait de financer une part de nos formations de bases et nos formations continues en pédagogie par la nature.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Emilie Lesquereux

L'équipe éducative de l'atelier forêt "Hêtre heureux"

Contacter l'initiateur du projet
Hêtre heureux
Emilie Lesquereux
Ch. du Martalet 19
1544 Gletterens Suisse

079 640 47 70