Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Atelier forêt "Hêtre heureux"

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen de la Broye

Hêtre heureux est un lieu d'accueil hors du commun qui ouvrira ses branches à la rentrée d'août 2020. Hors du commun car il se passe dans la forêt et ce par tous les temps. Au centre, la pédagogie par la nature qui permet aux enfants d'avoir des expériences positives en nature, par le biais de leurs 5 sens. Si les enfants créent un lien positif avec la nature, ils seront plus enclin à la protéger une fois adulte. Cela est donc aussi une démarche écologique.

CHF 18’531
CHF 17’000
Importo minimo
CHF 20’000
Importo desiderato
215
Donazioni

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

Periodo di finanziamento 2 giu 2020 06:13 ore - 24 lug 2020 23:59 ore
Periodo di realizzazione 1 mois et demi

Le but est de pouvoir ouvrir sereinement l'atelier forêt Hêtre heureux. En effet, il fonctionnera en auto financement à terme mais il nous faut la certitude que les 48 plages horaires soient remplies à 90%. Une réserve nous permettra donc de palier au manque si les groupes ne sont pas pleins.

L'objectif est d'offrir aux enfants (de 2 ans et demi à 4 ans) la possibilité d'avoir un lieu d'accueil en nature.

Il y a un manque de places d'accueil dans la région. Ce projet est différent d'un accueil standard et il permet aux enfants d'être sensibilisés à l'environnement et à l'importance de le préserver.

L'argent récolté nous permettra d'avoir une réserve dans le cas où les places d'accueil ne sont pas remplies. Il faut parfois un peu de temps pour remplir une structure. Cela permettra de payer nos charges, à savoir surtout les salaires.

Importo minimo

Cela nous permettra d'avoir une réserve afin d'être sûres de pouvoir payer nos charges et cela même si la structure n'est pas pleine de suite

Importo desiderato

Cela nous permettrait de financer une part de nos formations de bases et nos formations continues en pédagogie par la nature.

Emilie Lesquereux

L'équipe éducative de l'atelier forêt "Hêtre heureux"
215 sostegni
Jean-François Hirsbrunner
24 lug 2020, 00:11
Margaux Plancherel
22 lug 2020, 10:13
Dylan Lambert
15 lug 2020, 14:51