AsclepiosII

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

CHF 2'020  
Projet terminé
Projet réussi
29 parrains
Plus d'informations

A propos de notre projet

Asclepios II, notre deuxième mission analogue, se déroulera dans l’environnement du pôle Sud lunaire. Un équipage de six astronautes analogues internationaux sera placé en isolement pendant qu’ils réaliseront des expériences et des EVA pour explorer les défis liés à la recherche d’eau. La mission se déroulera à Sasso San Gottardo, une forteresse suisse datant de la Seconde Guerre mondiale, dans la municipalité d’Airolo.
https://asclepios.ch

Période de financement 17.05.2022 14:42 Heure - 17.06.2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 30 Tage
Seuil de financement CHF 2'000
Objectif financier CHF 10'000

De quoi traite ce projet?

La mission Asclepios est la seule et unique mission spatiale analogue internationale faite uniquement par et pour des étudiants. Notre objectif est de former les futures générations des leaders spatiaux de demain qu'ils.elles désirent être astronautes, ingénieur.e.s spatiaux ou membres du centre de contrôle de missions (MCC). Il s'ensuit que l'objectif principal d'Asclepios est l'éducation, réalisée par l'association a l’aide d'ateliers et d'entraînement aux missions analogues, et par le Centre spatial de l'EPFL et d'autres laboratoires dans le cadre de projets semestriels.

De plus, Asclepios permet à de nombreux laboratoires et compagnies à travers le monde de tester des prototypes et de développer des expériences utiles pour l'exploration de la Lune ou de Mars. La recherche spatiale ayant de longue date contribuée à notre vie sur terre, contribuer à la recherche scientifique peut être considérée comme le deuxième objectif d'Asclepios.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Notre projet comporte 3 grands objectifs.
Le premier étant focalisé sur l'éducation, à travers l'organisation de workshops et autres entraînements de missions analogues s'étalant sur tout une année, en collaboration avec nos partenaires.
Le deuxième grand objectif se concentre sur les projets scientifiques. En effet, notre plateforme permet à divers laboratoires à travers le monde de tester leur prototypes qui pourraient s'avérer utiles pour les futures explorations de la Lune et de Mars. Enfin, notre dernier objectif du projet est d'inspirer la jeune génération, à travers une communication engagée.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Notre projet vise à entraîner et former les leaders de demain. Le parrainer revient à participer à la fondation d'un futur prometteur, ainsi qu'à la promotion du domaine du spatial en Suisse et à l'international.
Parrainer la recherche spatiale contribue également à plus long terme à l'amélioration de notre vie sur terre.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Votre parrainage sera utilisé afin de pouvoir couvrir les frais de déplacement et de logement des étudiants jusqu'au centre de contrôle de la mission, situé non loin de notre base lunaire à Sasso San Gottardo dans les alpes suisses.

Seuil de financement
Cette somme nous permettra de couvrir les frais de déplacement des astronautes ainsi que de tous les membres organisateurs de leur lieu de domicile jusqu'à la base lunaire à Sasso San Gottardo dans les alpes suisses.

Objectif financier
Cette somme nous permettra d'également couvrir les frais d'hébergement de l'équipe d'organisation, ainsi qu'une partie des collations.

Seuil de financement

Cette somme nous permettra de couvrir les frais de déplacement des astronautes ainsi que de tous les membres organisateurs de leur lieu de domicile jusqu'à la base lunaire à Sasso San Gottardo dans les alpes suisses.

Objectif financier

Cette somme nous permettra d'également couvrir les frais d'hébergement de l'équipe d'organisation, ainsi qu'une partie des collations.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Contacter l'initiateur du projet
Asclepios
Veronica Orlandi
Villas du Mont 11,
1020 Renens VD Schweiz