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CHF 250 Soutenu par Raiffeisen

Un T-shirt pour sauver une vie

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Genève Lac

Pour les enfants et adultes souffrant de leucémie ou d’une autre maladie sanguine potentiellement mortelle, la transplantation de cellules souches du sang représente souvent la dernière chance et le donneur le seul héros capable de leur offrir cet espoir. Mais les donneuses et donneurs de cellules souches du sang enregistrés sont encore trop peu nombreux pour procurer un don approprié à tous les patients et patientes qui en ont besoin.
C'est pourquoi il est important de sensibiliser et d'informer un maximum de monde pour augmenter le nombre de donneurs.

CHF 5’261
CHF 2’500
Montant minimum
CHF 5’000
Montant désiré
42
Parrainages

Campagnes

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 16 avr. 2023 13:17 Heure - 15 mai 2023 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1 mois

Toutes personnes commandant un T-Shirt au travers du Crowdfunding, le recevra par poste accompagné des deux brochures de la League for Hope et de Transfusion CRS Suisse, afin de pouvoir agir en tant qu’ambassadeur/trice lors d’interrogations lors de diverses compétitions nationales notamment. Ces personnes seront dénommées “Ambassadeur-trice”.

Le projet consiste à promouvoir le don de cellules souches de moelle osseuse dans le cadre sportif, notamment la course à pied et le trail qui réunit facilement la cible visée de jeunes hommes en bonne santé de 18 à 30 ans, sachant que l’inscription au registre national pour ce type de don est ouvert aux femmes et hommes de 18 à 40 ans en Suisse (jusqu’à 45 ans en France).

Alors que l’Allemagne compte 5,5 millions de donneurs/euses pour 83,2 mios d’habitants (1 personne sur 15), la Suisse, n’en compte que 176.919 pour 8,7 millions d’habitants (1 personne sur 50). Cela signifie qu’un malade sur 4 attend un donneur/euse compatible.
Ce type de don reste trop méconnu en Suisse et les actions de promotion ne sont que rares, voire inexistantes.

A couvrir les frais d'acquisition de production et d'envoi des T-shirts avec des messages de sensibilisation du don de cellules souches de moelle osseuse.

Montant minimum

Couvrir les frais d'acquisition, de production et d'envoi de 50 t-shirts

Montant désiré

Couvrir les frais d'acquisition, de production et d'envoi de 100 t-shirts

Barbara Buchert

2 Commentaires

Super idée, merci pour ce projet. Ayant reçu, il y a 10 ans un don, je vais porter ce t-shirt avec joie.

MB
Myriam Bel
20 avril 2023 à 21:46

Bravo ma chérie. Très joli projet. Et pas un sujet facile à aborder.

AE
Amanfa Elizalde
13 avril 2023 à 22:15
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