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CHF 250 Sostegno da Raiffeisen

Un T-shirt pour sauver une vie

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen du Salève
CHF 5’261
CHF 2’500
Importo minimo
CHF 5’000
Importo desiderato
38
sostenitori

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

42 sostegni
Christian Buchert
15 mag 2023, 21:57
Supporto anonimo
15 mag 2023, 16:35
Lombard Odier
15 mag 2023, 10:12

Il nostro progetto

Pour les enfants et adultes souffrant de leucémie ou d’une autre maladie sanguine potentiellement mortelle, la transplantation de cellules souches du sang représente souvent la dernière chance et le donneur le seul héros capable de leur offrir cet espoir. Mais les donneuses et donneurs de cellules souches du sang enregistrés sont encore trop peu nombreux pour procurer un don approprié à tous les patients et patientes qui en ont besoin.
C'est pourquoi il est important de sensibiliser et d'informer un maximum de monde pour augmenter le nombre de donneurs.

Periodo di finanziamento 16 apr 2023 13:17 ore - 15 mag 2023 23:59 ore
Periodo di realizzazione 1 mois

Toutes personnes commandant un T-Shirt au travers du Crowdfunding, le recevra par poste accompagné des deux brochures de la League for Hope et de Transfusion CRS Suisse, afin de pouvoir agir en tant qu’ambassadeur/trice lors d’interrogations lors de diverses compétitions nationales notamment. Ces personnes seront dénommées “Ambassadeur-trice”.

Le projet consiste à promouvoir le don de cellules souches de moelle osseuse dans le cadre sportif, notamment la course à pied et le trail qui réunit facilement la cible visée de jeunes hommes en bonne santé de 18 à 30 ans, sachant que l’inscription au registre national pour ce type de don est ouvert aux femmes et hommes de 18 à 40 ans en Suisse (jusqu’à 45 ans en France).

Alors que l’Allemagne compte 5,5 millions de donneurs/euses pour 83,2 mios d’habitants (1 personne sur 15), la Suisse, n’en compte que 176.919 pour 8,7 millions d’habitants (1 personne sur 50). Cela signifie qu’un malade sur 4 attend un donneur/euse compatible.
Ce type de don reste trop méconnu en Suisse et les actions de promotion ne sont que rares, voire inexistantes.

A couvrir les frais d'acquisition de production et d'envoi des T-shirts avec des messages de sensibilisation du don de cellules souches de moelle osseuse.

Importo minimo

Couvrir les frais d'acquisition, de production et d'envoi de 50 t-shirts

Importo desiderato

Couvrir les frais d'acquisition, de production et d'envoi de 100 t-shirts

Barbara Buchert

Super idée, merci pour ce projet. Ayant reçu, il y a 10 ans un don, je vais porter ce t-shirt avec joie.

Myriam Bel
20 aprile 2023 alle ore 21:46

Bravo ma chérie. Très joli projet. Et pas un sujet facile à aborder.

Amanfa Elizalde
13 aprile 2023 alle ore 22:15

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