Se connecter
S'inscrire

A contresens, le film.

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Broye Vully Lacs

73'000 CHF  
Projet terminé
Projet réussi
386 parrains

A propos de notre projet

La voiture électrique est au coeur d'une guerre de l'information. Créer ou diffuser des fakes news permet à de nombreux lobbies ou groupes d'intérêts de ralentir des lois ou gagner du temps. Ce documentaire reprend une à une les informations diffusées dans les médias, enquête sur le terrain pour les confirmer ou les infirmer et part à la recherche de ceux qui manipulent l'information.

Période de financement 17.08.2020 08:46 Heure - 10.09.2020 23:59 Heure
Période de réalisation Trois mois.
Seuil de financement 50'000 CHF
Objectif financier 120'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Des conflits d'information autour de la voiture électrique et la façon dont les médias ont couvert cette thématique.
Ce documentaire est une contre-enquête vivante, humaine, réaliste et efficacement documentée sur l'impact environnemental des voitures électriques.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le grand public, toutes cibles confondues.

Dès qu'il sera monté, ce film-documentaire sera diffusé dans les cinémas romands, à la télévision et aussi sur les réseaux sociaux.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Car les informations réunies dans ce long et important travail de fond doivent impérativement être connues du grand public.

Nous avons collaboré avec l'EPFL, l'EMPA, les HES-SO et le Paul Scherrer Institut pour valider notre travail avec les meilleurs instituts de recherche qu'offre la Suisse.

Enfin, toutes nos sources sont disponibles sur une application téléchargeable dans Google Store: "Prove It App". C'est de loin le travail le plus documenté et le plus ouvert qui existe concernant les voitures électriques.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Financement de:

  • Montage du documentaire
  • Etalonnage
  • Ingénieur son
  • Traductions labiales
  • Campagne sur les réseaux sociaux
  • Promotion du documentaire

Seuil de financement En cas d'atteinte du montant de 50'000 Frs, cela nous permettra de financer: - Le montage du documentaire (monteurs, ingénieurs sons, étalonage). - La finalisation de notre application Prove-It qui permet à chaque téléspectateur d'accéder aux sources journalistiques présentées dans le documentaire

Objectif financier En cas d'atteinte du seuil de 120'000 Frs, cela nous permettra de financer: - Le développement d'une version 52 minutes pour la TV et une version 90 minutes pour le cinéma. - La traduction du documentaire en allemand et en anglais. - La réalisation de clips vidéos en format réseaux sociaux pour présenter le film en 8 épisodes courts sur Facebook. - Une grande campagne de promotion média lors du lancement du documentaire. - Des soirées thématiques dans des grands festivals verts.

Qui sont les initiateurs du projet? 

L'association AUJOURD'HUI en collaboration avec les producteurs de NOUS PRODUCTION.
Une équipe engagée pour la durabilité qui produit des contenus d'information et de diverstissement sur ces thématiques. Nos contenus sont diffusés notamment sur la RTS, SRF, TV5 Monde et sur les réseaux sociaux.

Association AUJOURD'HUI

Contacter l'initiateur du projet
Association AUJOURD'HUI
Marc Muller
L'Essert 3
1473 Châtillon Suisse

0763989020