La voiture électrique est au coeur d'une guerre de l'information. Créer ou diffuser des fakes news permet à de nombreux lobbies ou groupes d'intérêts de ralentir des lois ou gagner du temps. Ce documentaire reprend une à une les informations diffusées dans les médias, enquête sur le terrain pour les confirmer ou les infirmer et part à la recherche de ceux qui manipulent l'information.
Di cosa tratta questo progetto?
Des conflits d'information autour de la voiture électrique et
la façon dont les médias ont couvert cette thématique.
Ce documentaire est une contre-enquête vivante, humaine, réaliste
et efficacement documentée sur l'impact environnemental des
voitures électriques.
Quali sono gli scopi e il gruppo-target?
Le grand public, toutes cibles confondues.
Dès qu'il sera monté, ce film-documentaire sera diffusé dans les cinémas romands, à la télévision et aussi sur les réseaux sociaux.
Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?
Car les informations réunies dans ce long et important travail de fond doivent impérativement être connues du grand public.
Nous avons collaboré avec l'EPFL, l'EMPA, les HES-SO et le Paul Scherrer Institut pour valider notre travail avec les meilleurs instituts de recherche qu'offre la Suisse.
Enfin, toutes nos sources sont disponibles sur une application téléchargeable dans Google Store: "Prove It App". C'est de loin le travail le plus documenté et le plus ouvert qui existe concernant les voitures électriques.
Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?
Financement de:
En cas d'atteinte du montant de 50'000 Frs, cela nous permettra de financer:
- Le montage du documentaire (monteurs, ingénieurs sons, étalonage).
- La finalisation de notre application Prove-It qui permet à chaque téléspectateur d'accéder aux sources journalistiques présentées dans le documentaire
En cas d'atteinte du seuil de 120'000 Frs, cela nous permettra de financer:
- Le développement d'une version 52 minutes pour la TV et une version 90 minutes pour le cinéma.
- La traduction du documentaire en allemand et en anglais.
- La réalisation de clips vidéos en format réseaux sociaux pour présenter le film en 8 épisodes courts sur Facebook.
- Une grande campagne de promotion média lors du lancement du documentaire.
- Des soirées thématiques dans des grands festivals verts.
Chi c'è dietro il progetto?
L'association AUJOURD'HUI en collaboration avec les producteurs
de NOUS PRODUCTION.
Une équipe engagée pour la durabilité qui produit des contenus
d'information et de diverstissement sur ces thématiques. Nos
contenus sont diffusés notamment sur la RTS, SRF, TV5 Monde et sur
les réseaux sociaux.
Association AUJOURD'HUI