Anmelden
Registrieren

FESTIV'ARTE, 3ème festival d'art social

Ein Projekt aus der Region der  Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

2'350 CHF 235% finanziert
1 Helfer (9%)
Projekt beendet
Projekt erfolgreich
46 Unterstützer

Über unser Projekt

Pour la 3ème édition FESTI’VARTE propose du 1 au 3 septembre une palette d’activités autour de l’art comme outil social pour l’interculturalité, un lieu pour exprimer le droit à la diversité et le non à la xénophobie. Un lieu pour rassembler les gens autour d’une seule idée: vivre ensemble!
Le tout accompagné d’une ambiance festive, des associations et artistes locaux, des spectacles, de la musique... Nous comptons avec votre soutien. Partageons ensemble la richesse de la multiculturalité!

Finanzierungszeitraum 11.07.2017 08:30 Uhr - 17.09.2017 00:00 Uhr
Realisierungszeitraum 1-2 et 3 septembre 2017
Finanzierungsschwelle 1'000 CHF
Finanzierungsziel 3'000 CHF

Worum geht es in diesem Projekt?

Suite au bilan positif de la 2ème édition du festival 2015, où plus de 1000 personnes nous ont accompagnés pendant trois jours autour de l’art comme instrument pour changer la société, Métis’Arte souhaite renouveler Festiv’Arte tous les deux ans. Cela nous permettra, d’une part de consolider la plateforme socioartistique, et d’autre part de consolider un festival pour le Vivre Ensemble en mettant en évidence les atouts de la multiculturalité.
Ce moment de réflexion nous a également donné la possibilité d’être à l’écoute des besoins de nos partenaires associatifs et des populations avec lesquelles nous travaillons tout au long de l’année, pour mettre en place un projet visant à favoriser et à améliorer les liens interculturels et intergénérationnels de la ville de Lausanne et du canton de Vaud.
Ce projet compte avec la fidélité d’un public lausannois sensibilisé lors des différentes activités socioartistiques élaborées durant les 12 ans de travail associatif, qui perdure dans le temps, grâce notamment au travail constant des membres investis dans les différents quartiers de la Ville et d’ailleurs, ainsi qu’à celui réalisé par le réseau de bénévoles et sympathisant-es... une véritable richesse pour une association comme la nôtre!.
Ce projet est organisé en partenariat avec le centre socioculturel de Pôle Sud USV et l'association A la vista!, avec le soutien du Fonds Lausannois d'Intégration FLI, du Bureau lausannois d'Intégration de la Ville de Lausanne, BLI

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

Festiv'Arte est un espace destiné à un tout public. Adultes, ados et enfants sont concernés.
Objectifs principaux:

  • Promouvoir l’art comme outil d’intégration sociale.


  • Proposer un évènement socioartistique riche et innovant, mettant en valeur les expériences socioartistiques des associations et des compagnies du canton de Vaud et de Suisse.


  • Favoriser l’intégration des commaunautés étrangères par une action participative mettant en valeur leur travail local.


  • Offrir à un large public la possibilité de découvrir différentes méthodes d’expression socioartistique.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Festiv'Arte, un festival pas comme les autres, un pont entre l'art et le social, trois jours programmés et pensés par des bénévoles engagés pleinement pour le plaisir de toutes et tous! ...
Soutenir Festiv'Arte est une manière de valoriser la diversité de notre canton; c'est aussi une façon d'encourager l'engagement associatif pour l'interculturalité et dire haut et fort non aux discriminations. C'est également contribuer à la mise en place de la plateforme socio-artistique dans le canton de Vaud et en Suisse... C'est aussi une belle manière d'accorder un espace à l'art dans toutes ses formes, comme une force pour travailler pour, par et avec les autres.
Votre soutien est pour nous un encouragement à poursuivre notre engagement dans la valorisation des différences et dans la création d'espaces pour le bien vivre ensemble!
Les membres de l'association Métis'Arte vous adressent d'ores et déjà un infini merci pour votre précieux soutien sur lequel nous sommes certains de pouvoir compter, soutien qui donnera encore davantage de qualité à notre prochain 3ème festival d'art social.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

L'argent récolté sera intégralement utilisé pour la location du matériel nécessaire aux spectacles et concerts, ainsi que pour défrayer les artistes de manière la plus convenable possible.

Wer steht hinter dem Projekt?

Festiv'Arte est organisé par l'association Métis'Arte née en 2005, fruit d’une rencontre entre différentes cultures et d’une collaboration entre des professionnels.les du social et du milieu artistique en Suisse romande. L’association à but non lucratif aura cette année à son actif 12 ans d’expériences socioartistiques.
Métis’Arte se veut un espace de métissage, où les membres se rencontrent pour partager leurs différences, tant culturelles que professionnelles. L’esprit étant celui du plaisir d’agir, de la solidarité, du travail collectif et de l’engagement pour des causes humanitaires.
L’objectif de l’association consiste à sensibiliser aux problématiques sociales à travers l’art, d’une manière ludique et participative, pour que chacun.e devienne davantage actrice et acteur de sa propre vie et au sein de la société.
L’art comme pont entre les cultures, comme pont entre les différences et les ressemblances... c’est ainsi que Métis’Arte envisage l’art... parce que l’expérience artistique est l’une des plus agréables et amusantes façons de se découvrir soi-même, de rencontrer l’Autre et d’appréhender le monde.

Projekt-Starter kontaktieren
Association Métis'Arte
Avenue d'Echalles 63
1004 Lausanne Schweiz

Métis’Arte, née en 2005 est le fruit d’une rencontre entre différentes cultures et d’une collaboration entre des professionnels.les du social et du milieu artistique en Suisse romande. L’association à but non lucratif, aura cette année à son actif 12 ans