Anmelden
Registrieren

Festival de l'Éducation

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Région Genève Rhône

30'710 CHF 102% finanziert
Projekt beendet
Projekt erfolgreich
31 Unterstützer

Über unser Projekt

Le Festival de l’Education a pour but de :
1. Visibiliser la diversité éducative, 2. Fédérer les acteurs de l’éducation et 3. Promouvoir les bonnes pratiques éducatives.

Afin de nourrir la réflexion et favoriser le dialogue, des conférenciers tels que Frédéric Lenoir, Sophie Rabhi, Ilios Kotsou, André Stern seront présents. Des écoles, des associations seront aussi là pour proposer leurs visions à travers des ateliers pour les enfants et des mini-conférences.

Finanzierungszeitraum 21.03.2019 11:16 Uhr - 24.03.2019 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum Mars 2019
Finanzierungsschwelle 30'000 CHF
Finanzierungsziel 50'000 CHF

Finanzierungsziel Etage 1 de la fusée : dès CHF 30'000.- • Organisation et maintien de l’événement • Paiement des obligations financières fixes (location, logistique et organisation de conférences, sécurité & assurances). Etage 2 de la fusée : dès CHF 35'000.- Etage 1+ • Campagne "maison" de promotion digitale (FB et Linkedin). • Captation vidéo des conférences. Etage 3 de la fusée : dès CHF 40'000.- Etage 2+ • Campagne professionnelle de promotion de l’événement via les médias traditionnels (presse, radio, TV régional) • Montage vidéo post événement. • Coordination professionnelle des bénévoles en amont et durant l’événement. Etage 4 de la fusée : dès CHF 45'000.- Etage 3+ • Verrée de remerciement à l'issue de l'événement • Aménagement des espaces, signalétique • Zone de restauration conviviale du type food trucks • Simulateurs pour tester son intelligence visuo-spatiale, sa motricité et ses réflexes • Espace Enfants Créatif

Worum geht es in diesem Projekt?

Notre projet de festival traite des diverses approches éducatives qui coexistent, et ce depuis de nombreuses années. École démocratique, pédagogie active, éco-crèche, discipline positive, enseignement par sujet, etc., autant de méthodologies complémentaires qui invitent à porter un autre regard sur l’éducation.

De plus, à l'ère de la technologie, des neurosciences et de la physique quantique, de la connaissance accessible via Internet ainsi que des nouveaux modèles de transmission de la connaissance, l'école est plus que jamais confrontée à un nouveau paradigme éducatif.

Notre mission est de mettre en lumière les pratiques innovantes dans le système éducatif, qu’il soit public ou privé.

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

Notre objectif ? Offrir aux professionnels, enseignant-es, pédagogues et éducateur-rices, comme aux familles, parents, enfants et adolescent-es, un espace et un temps propices à échanger et confronter leurs besoins, leurs constats et leurs expériences, dans l’intention de faire converger les points de vue, faire naître des idées créatives et émerger des solutions innovantes afin d’imaginer, ensemble, le renouveau de l’éducation.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Si tu penses que l'éducation doit s'adapter aux nouveaux défis d'apprentissage et de compréhension du monde, alors oui il faut nous soutenir pour rendre visible les différentes réponses éducatives, pour fédérer les acteurs de l'éducation et pour promouvoir les bonnes pratiques éducatives.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

L'argent sera utilisé à l'organisation technique et logistique du festival qui va durer une journée et qui comprend le paiement de la location des locaux de l'UniMail, les supports de communication, l'aménagement des locaux, les conférenciers (logement et honoraires), les assurances et la sécurité.

Wer steht hinter dem Projekt?

Printemps de l’Education - Suisse

Cet événement est organisé par le Printemps de l’Education – Suisse, une association à but non lucratif fondée en mai 2016 à Genève, composée uniquement de membres bénévoles. Reconnue d’utilité publique par l’Administration Fiscale Cantonale genevoise, cette association souhaite contribuer à un renouveau de l’éducation et construire des ponts entre les divers acteurs impliqués, dans le dialogue, le respect et la bienveillance.

A relever que l'association est une émanation du Printemps de l’Éducation - France, un mouvement citoyen né en mai 2012 de la rencontre entre des enseignants, éducateurs, parents, citoyens, enfants, associations, organisations, entreprises et collectivités. Et comme eux, nous avons choisi de nous engager pour permettre aux enfants d’être acteur-trices de leur éducation, de cultiver leur enthousiasme et de construire une société plus humaniste, écologique et solidaire.

Projekt-Starter kontaktieren
Le Printemps de l'éducation - Suisse
Eric Brachet
Place du Marché 19
1227 Carouge Suisse

Tel. : +41 22 301 08 08
Mob. : +41 79 637 96 69
Site web : http://www.festival-education.ch