Anmelden
Registrieren

Soutenir l'ouverture de l'école Mahana

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Ajoie

Über unser Projekt

L’École Mahana est une association à but non lucratif. Elle ouvrira ses portes le 21 octobre 2019 et accueillera, au démarrage, une vingtaine d’enfants de 4 à 18 ans. A l'École Mahana, les enfants choisissent ce qu'ils apprennent, structurent leurs journées selon leurs besoins et prennent part aux décisions concernant leur école. Chacun évolue à son rythme, dans des projets collectifs ou individuels. Les enfants sont accompagnés par des facilitateurs d'apprentissage.

Finanzierungszeitraum 02.09.2019 11:16 Uhr - 25.11.2019 00:00 Uhr
Realisierungszeitraum env. 3-4 mois de mise en route
Finanzierungsschwelle 25'000 CHF
Finanzierungsziel 35'000 CHF

Worum geht es in diesem Projekt?

Nous sommes une équipe pluridisciplinaire composée de neuf professionnels des domaines de l’éducation et de la santé. Suite à des lectures en neurosciences et à la prise de conscience de l'évolution du monde professionnel, nous nous sommes engagés dans la création d’une nouvelle forme d’école en pleine expansion en Europe.
A l’École Mahana, les enfants évoluent librement et structurent leur quotidien selon leurs intérêts et leur rythme. Ils apprennent à collaborer, à développent leur autonomie et leur sens des responsabilités. Les adultes les accompagnent dans la gestion des conflits et les soutiennent dans leurs apprentissages et les projets individuels / collectifs de leur choix. Ils leur ouvrent de nouveaux horizons et leur font confiance.
L’enthousiasme, un environnement riche et la mixité des âges favorisent le développer de compétences pérennes.
Toute forme d’apprentissage est considérée au même titre, qu’il s’agisse des langues, des domaines mathématiques et scientifiques, des arts, du sport, de la culture générale, etc.
A Mahana, enfants et adultes prennent part activement à la vie de l’école ainsi qu’à sa gestion. Chacun veille au respect de soi, des autres et de son environnement.

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

Dans la limite des places disponibles, Mahana accueille des enfants de 4 à 18 ans de tout niveau scolaire et/ou social et leur permet d’accomplir toute ou partie de leur scolarité obligatoire.
L’École Mahana a pour but d’élargir le paysage pédagogique jurassien et constitue une alternative pour les enfants et les familles. Elle se veut dynamique et innovante pour permettre à chacun d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice des professions de demain, pour trouver son rôle et sa place dans notre société en évolution et favoriser son épanouissement et le développement de son plein potentiel.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Votre soutien permettra à l’École Mahana d’ouvrir ses portes et d’accueillir les enfants dans un environnement riche, stimulant et favorisant leur enthousiasme d’apprendre. De plus, vous garantissez aux enfants un accompagnement de qualité et du matériel durable répondant à l’éthique et à l’orientation pédagogique de l’École Mahana.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

L’École Mahana ne bénéficiant pas encore de subventions cantonales, la somme récoltée permettra de couvrir une partie des dépenses inhérentes au budget de fonctionnement de la première année et ainsi d'assurer la pérennité de l'École.

Finanzierungsschwelle L'École Mahana ne bénéficiant pas de subvensions cantonales, le financement nous permettra de faire fonctionner l'école durant la première année et d'accueillir 20 enfants. De plus, nous pourrons couvrir certaines dépenses inhérentes aux travaux de rénovation.

Finanzierungsziel Ce montant nous permettra d'augmenter les effectifs et ainsi d'assurer la continuité de l'école Mahana.

Wer steht hinter dem Projekt?

Projekt-Starter kontaktieren
Association École Mahana
Sur Haute-Rive 25
2950 Courgenay Suisse

Téléphone de l'école: 077 535 13 05
Autre adresse email: secretariat@ecole-mahana.ch
adresse web: ecole-mahana.ch
responsable: Naomi Stiefel