Anmelden
Registrieren

Courir pour la SLA

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Sion et Région

2'003 CHF 100% finanziert
Projekt beendet
Projekt erfolgreich
15 Unterstützer
04.08.19, 15:20 von Alexandre Nendaz
C'est avec un énorme soulagement que je vous le dit : c'est fait ! Je suis extrêmement fier d'avoir parcouru les quelques 54 km et 3'200m de D+ ainsi que la soixantaine d'obstacles de cette course. Ce fut une véritable épreuve qui a mis mon mental à rude épreuve. Certains passages ont été très difficiles mais le mental a pris le relais et a tenu le coup. Après 13h18 d'efforts j'ai pu passer la ligne d'arrivée avec beaucoup d'émotions et de satisfaction. Le pari était loin d'être gagné d'avance. L'excitation d'après course m'a même poussé à tenter le format sprint le dimanche, ce qui ajoute quelques 8km à mon effort du Week-end. J'ai par ailleurs aussi participé au tour des alpages afin d'être le plus en forme possible pour la prochaine course officielle qui sera Sierre - Zinal. Je remercie tous les gens qui me soutiennent et croient en moi, sans vous mon mental n'aurait sûrement pas pu m'amener aussi loin.
28.06.19, 09:30 von Alexandre Nendaz
Une course exceptionnelle dans un cadre hors du commun qui s'est déroulée parfaitement bien. Ce qui augure plein de bonnes choses pour la suite. Je vous adresse un tout grand merci pour vos nombreux dons et vos messages de soutient. Prochaine étape la Spartan Race de Morzine. La course la plus exigeante du parcours qui demandera énormément de mental en plus d'une grosse préparation physique.
03.06.19, 00:01 von Alexandre Nendaz
Aujourd'hui retour de Engelberg, lieu de ma première étape. La course s'est très bien passée, et les 28km ainsi que les nombreux obstacles ont été parcourus dans leur totalité :) Maintenant pour moi c'est reprise des entraînements avec encore plus de détermination pour le weekend qui arrive. Prochain arrêt : Trail de la Pierre à Voir à Saxon (VS)
31.05.19, 07:00 von Alexandre Nendaz
C'est avec grande joie que mon père a accueilli l'annonce de mon projet. Les voyants sont donc désormais tous au vert pour le lancement de la récolte de dons. Nous passerons donc aux choses sérieuses dès samedi avec la Fischerman's Strongmanrun, une course OCR (à obstacles) de 28 km qui se déroule à Engelberg (pas très loin de Lucerne). Je me réjouis de pouvoir donner ce coup d'envoi et c'est avec une grande détermination et fierté que je me présenterai sur la ligne de départ. Vous pouvez donc parrainer cette course selon le montant de votre choix et le faire à 1.- le km via l'onglet sur la droite. Mais avant toute chose il faut déjà terminer cette course, et là c'est sur mes épaules que tout repose :)
18.05.19, 23:00 von Alexandre Nendaz
Salut à tous, A l'heure qu'il est, le projet se finalise gentiment. L'annonce de mon initiative se fera à mon père, principal concerné, ce dimanche. J'espère que mon geste le touchera et lui fasse comprendre que nous aussi, dans son entourage, sommes là pour lui. _____________________________________ Mais maintenant, place au sport, ces défis ne vont pas se relever tout seuls sans entraînements ! Donc voici donc le retour du soleil, place aux baskets ! Les entraînements ont repris de plus belle afin d'être au meilleur de ma forme en vue de tous ces kilomètres qui m'attendent. Au fil des articles vous aurez l'occasion d'en apprendre un peu plus sur moi, de suivre mes entraînements ainsi que mes courses. Donc place aux choses sérieuses avec au programme : - Course à pied à la découverte de notre beau Valais (3x / semaine - Crossfit pour le renforcement et une forme optimale pour les courses à obstacle (3x / semaine)