Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Deine Stimme wurde bereits abgegeben

Pour aller à fond les manettes!

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées
CHF 4’120
CHF 4’000
Mindestbetrag
CHF 6’000
Wunschbetrag
22
Unterstützer
Spendentopf der Nachwuchsaktion
CHF 1’810

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

23 Unterstützungen
Ali Eichenberger
24.12.2019, 14:56
Jacques Süess
25.11.2019, 18:00
Martin Küffer
20.11.2019, 09:55

Über unser Projekt

Je m'appelle Cléa Peter et j'ai 15 ans. Mon rêve est de devenir skieuse professionnelle. Pour cela, je dois déjà me qualifier dès cette année au CNP, pour après, qui sait, intégrer le cadre Swiss-Ski et poursuivre mon rêve encore pendant plusieurs années.

En ce moment, je skie avec le Centre Régional de Performance (CRP) du Giron Jurassien et j'étudie en sport-études au lycée Denis-de-Rougemont en biologie et chimie. Une saison de ski est dispendieuse, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide!

Finanzierungszeitraum 29.09.2019 10:20 Uhr - 01.01.2020 00:00 Uhr
Realisierungszeitraum 1 année de ski

Ce projet me permettra de bénéficier des meilleures installations et organisations pour l'année 2019/2020, une année très importante dans ma carrière en tant que skieuse.

Pour cette saison, mon objectif principal est de me qualifier au Centre National de Performance (CNP) à Brig. Pour cela, je devrai faire des bons résultats autant aux courses interrégionales que nationales.

Pour les saisons à venir, j'aimerais intégrer le plus rapidement possible les cadres Swiss-Ski pour pouvoir accéder aux courses internationales.

Mon projet vise en particulier tous les mordus de ski qui ont envie de soutenir une athlète ambitieuse mais aussi monsieur et madame tout-le-monde!

Ma carrière de ski alpin a débuté au Québec. Elle a duré 10 ans jusqu'à cet été où ma famille et moi avons déménagé en Suisse. C'est là que j'ai intégré le CRP Giron Jurassien.

Au Québec, j'ai réalisé plusieurs bons résultats tel que championne québecoise U16 en slalom tout en étant une des plus jeunes de la catégorie.

Je désire en faire autant ou encore mieux cette année en Suisse. Votre parrainage peut m'aider à atteindre mes objectifs et même les surpasser!

Plusieurs éléments sont nécessaires et dispendieux pour une bonne préparation à une saison de ski. Le CRP Giron Jurassien me procure tous ces besoins. C'est pourquoi, j'utiliserais une partie de votre financement pour payer ma cotisation à cette équipe de performance.

Cela inclut:

- Des camps de ski à Zermatt en été, en automne et au printemps
- Des entrainements physiques chaque semaine
- Des entrainements de ski pendant tout l'hiver
- Des entraineurs présents aux courses et évidemment aux entrainements.

Une autre partie de votre financement m'aidera à payer les coûts du matériel de ski.

Mindestbetrag

Cette somme me permettrait de finaliser ma cotisation pour le CRP, l'équipe qui me permet de m'entrainer, de faire sport-études au lycée et d'avoir un encadrement pendant les courses.

Wunschbetrag

Si vous êtes nombreux à me soutenir, je pourrais utiliser vos dons pour payer mon équipement de ski. Ça serait super!

Mes parents et moi.

23. April 2020

Bilan de saison

Bonjour à tous, Il est temps pour un petit bilan de ma saison. J'ai commencé la saison en sentant que je faisais des progrès en slalom. Ses sensations se sont concrétisées à la suite des premiers slaloms IRW à Zinal. J'avais réussi deux 3e positions. La suite de la saison est passée très rapidement et a été un peu plus difficile pour moi. Elle s'est aussi terminée abruptement dû au Covid-19. Suite à l'annulation de la fin de saison, il était temps pour moi de choisir si je voulais aller au NLZ de Brig l'année prochaine, car je remplissais les critères de sélection. Après un mois difficile de réflexion, j'ai pris la décision de ne pas y aller. J'aimerais vous remercier pour votre soutien durant la saison! Même si elle a été écourtée, elle a été remplie de plaisir et de souvenirs.

Mehr im Projekt-Blog lesen

Bilan de saison

Partner